EAN : 9782092537473
Nathan (07/05/2014)
4.5/5   2 notes
Réunit : Léon le petit matelot & Marie la mouette

Des livres de bain avec un grelot et un bouton à presser pour que bébé s'amuse avec Léon le matelot et Marie la mouette.
Que lire après Mes premiers livres de bainVoir plus
Voici deux mini livres pour le bain qui mettent en scène Léon le chat et Marie la Mouette !

"Léon le petit matelot" : Alors que Léon bronze sur la plage, il découvre des planches, de la peinture et des pinceaux. Il décide alors d'en faire un bateau. Léon devient alors un petit matelot !

"Marie la mouette" : Alors que Léon est sur son bateau, Marie la mouette s'amuse à faire la course avec lui. Et quand celle ci se fatigue, elle vient se percher sur Léon le chat. Elle continue à jouer ... à chat perché ! ;)

Ces deux petits livres sont mous puisqu'il s'agit de livres pour le bain. La particularité ici, est que chaque livre possède un petit plus : dans "Léon le petit matelot" nous avons un pouet pouet et dans "Marie la mouette" nous avons un grelot. Je dois dire que je ne vois pas trop le rapport avec l'histoire de ces deux personnages, mais au niveau des enfants, le fait que cela fasse du bruit, doit forcément leur plaire !

J'ai été également surprise par la taille de ces deux petits livres : un livre fait à peu près la paume d'une main. C'est bien trouvé car le format idéal pour les toutes petites mains des bambins !

Au niveau des illustrations c'est simple et bien. Il y a des dominances de couleurs comme le bleu, le orange et le rouge !

Bref, deux mini-livres pour le bain bien sympathiques ! Mon filleul les a déjà adopté ! :)

Lien : http://lespetitslivresdelizo..
Ces 2 livres de bain mettant en scène Léo le petit matelot et Marie la mouette peuvent être pris à pleines mains, mordus à pleines dents. Ils sont petits et légers donc facilement préhensibles. Les enfants aiment à découvrir leur histoire et à les secouer pour faire retentir des bruits tellement amusants.

Des trésors à partager au moment du bain pour plus de complicité !

Videos de Géraldine Cosneau (5) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Géraldine Cosneau
Aujourd'hui, on vous présente La vraie véritable et très véridique histoire des trois petits cochons.
Nous connaissons tous ce conte des 3 petits cochons et du grand méchant loup. Mais pourquoi sont-ils partis de chez eux ? Qu''ont fait les trois petits cochons avant de croiser le chemin du grand méchant loup ?
La vraie véritable et très véridique histoire des trois petits cochons, un album pour les 3 ans et + écrit par Paule Battault et illustré par Géraldine Cosneau.