Critique de edco6974

Mon avis
Pour pouvoir profiter pleinement du deuxième tome de Eric Costa, je vous conseille de lire le premier car ça sera plus facile de comprendre l'histoire.
Cliquez sur le lien ci-dessous pour lire la chronique et le résumé de Aztèques: le harem

Je remercie l'auteur de m'avoir fait à nouveau confiance et surtout d'avoir pris le temps de répondre à mes questions qui m'ont confirmé ce dont je me doutais déjà.

Aztèques: la voie du papillon .... un roman qui a été écrit par une main de maître et ce n'est pas peu de le dire. Car je dois avouer que lire un roman historique et me le faire aimer, il faut y aller car je suis super difficile car l'histoire et moi on n'a jamais été copain alors c'est pour vous dire.

Eric Costa m'avait déjà surprise par son premier roman tellement il était super bien mais le deuxième tome le complète à merveille.
Ce roman donne plus d'explication sur les règles qui régissent le harem mais surtout il donne des informations sur le fonctionnement de l'école du Harem où Ameyal est enfin parvenue à entrer. Comme j'ai pu lire, l'école est franchement difficile tellement il y a des choses à apprendre. Ça m'a l'air franchement compliqué pour devenir une concubine. Mon dieu!!!! Il faut être belle, avoir un don et une mémoire énorme mais surtout il faut pouvoir rusé pour être la meilleure. J'ai vu qu'il fallait faire de bonnes alliances afin de s'en sortir et éviter les coups bas des concurrentes.

Ce roman est une réussite. Une merveille en description du paysages, des personnages réellement intéressants et des caractères très différents qui font la richesse de ce sublime livre.
L'ambiance est décrite de façon à ce que le lecteur aie l'impression d'être parmi les personnages et qu'il puisse les observer. J'ai adoré ce roman historique. On ressent l'énorme temps que l'auteur a passé pour faire ses recherches afin de donner du corps et de la consistance à son histoire.
De plus, il a su mêler l'histoire des Aztèques et les explications sur l'apprentissage sans aucun temps mort ni d'ennui. On ressent sa passion, son intérêt pour cette partie de l'histoire qu'il a su transmettre dans ses écrits.

Eric Costa, je tiens à vous dire que votre plume historique à donner vie à votre roman et a su me transmettre leur histoire triste et joyeuse.
Bravo pour ces 2 romans qui sont des réussites.

Vivement le troisième, je suis impatiente....

Phrases que j'ai aimé dans le roman: " Aussi délicate qu'un pêcheur de palourdes"
" Une louve dans la peau d'une brebis"

Quand au titre, il suffit de penser au personnage principal et de penser aux différentes étapes du ver pour devenir papillon.... Allez y ...c'est MAGIQUE