j'en attendais beaucoup mais je ressors de cette lecture déçu... A la fois par l'histoire et les personnages !
Pourtant le récit semblait intéressant au premier abord : l'histoire de la naissance du tout premier vampire et celle de leur ennemi ancestrale : le loup garou. Néanmoins, bien que l'histoire soit plutôt fluide, je l'ai trouvé pauvre et mal agencé. L'élipse temporelle est juste frustrante et au fond cette fameuse traque n'est pas assez exploité selon moi. La seule chose qui m'a surprise et amené satisfaction c'est la fin . Je m'attendais à quelque chose de plus palpitant avec un héros qui décape !
Tient parlons en du "héros" ! Un frustré qui souffre d'un sérieux complexe d'infériorité ! C'est typiquement le genre de personnage que je déteste : aucune volonté, aucun amour propre, rien qui nous permet de nous attacher à lui ! Son millénaire et demi de vie semble ne rien lui avoir apporté : aucune maturité ni assurance. Bref, un protagoniste en carton. Ne parlons même pas des autres : Ur qui se prend pour dieu, et compagnie... Finalement il n'y a pas de personnage auquel s'attacher et heureusement que le roman et plutôt court sinon j'aurais abandonné ma lecture