Citations sur L'homme à la tête de lion (11)

Je me mettais face au public, à nu en apparence, mais complètement verrouillé.
Il m'avait pris sous son aile et comblait mon manque d'instruction. Partageant avec moi ses connaissances comme sa bibliothèque, il faisait de la bête un érudit.
— "Vivre est la chose la plus rare au monde, la plupart des gens se contentent d'exister, sans plus." C'est puissant, hein ? Oscar Wilde !
— Il pose des mots tellement simples sur des choses qui nous dépassent !
Vivre est la chose la plus rare au monde, la plupart des gens se contentent d'exister.
Dire qu'avant de te connaître, je détestais les livres... Quel fou j'étais !
" Vivre est la chose la plus rare au monde, la plupart des gens se contentent d'exister, sans plus. "

C'est puissant, hein ? Oscar Wilde !
J’ai été trop habitué à la bizarrerie pour m’intéresser aux gens sans mystère.
je n’ai pas besoin de préparation, ni de maquillage. Chez moi, tout est
déjà là. Je pourrais même me passer d’enfiler un costume de scène.

Je suis né pour le cirque. Un coup de peigne, lumière, et faites moi
monter sur les planches. Je suis né pour ce métier. C’est trop évident,
trop facile. Je veux une autre vie.

Mais à part gribouiller quelques croquis et m’exhiber à la foule, que savais je faire ?

J’ai pensé plus d’une fois à me raser, mais j’avais peur de découvrir le visage qui se cachait en dessous, et surtout trop à perdre.

Quelle ironie, n’est-ce pas ?Mon apparence est tout autant mon fardeau que mon gagne-pain.
(Hector Bibrowski, p.30- 31)
Le cinématographe… voilà encore une invention du démon, espérons que les gens ne s’y accoutument pas trop. Je ne tiens pas à voir mes semblables affalés, hypnotisés devant cette abomination !
Je pense que nous sommes nés à la bonne époque. Plus tôt, nous aurions été considérés comme de simples parias. De nos jours, notre originalité nous rapporte de l'argent. Quelle aubaine.
Quand je suis né, les gens comme nous étaient à la mode. Mon père avait sa petite notoriété. À peine sortie du ventre de ma mère, il m'a fait monter sur les planches. Le succès en a été décuplé.