Masquerouge tome 5 sur 10

Marco Venanzi (Illustrateur)
Glénat (12/01/1993)
3.73/5   15 notes
Une bande de cagoulards commandée par un homme portant les vêtements de Masquerouge commet des actes barbares. Pour Ariane de Troïl et Germain Grandpin, le moment est venu de reprendre les armes afin de lutter contre ces mystérieux conspirateurs qui cherchent à renverser Louis XIII.
Que lire après Masquerouge, tome 5 : Le Roy des fousVoir plus
Dans ce cinquième tome de "Masquerouge" (série qui fait suite à celle intitulée "Les 7 vies de l'épervier, je le rappelle), la secte de l'Araignée fait de plus en plus parler d'elle. Voyant que "Marsquerouge", le justicier masqué qui, a de nombreuses reprise a fait échoué son plan d'assassinat contre la personne du Roi et que ce dernier lui accorde dorénavant toute sa considération, elle décide de le discréditer à ses yeux ? Comment ? Eh bien, tout simplement en déguisant l'un de ses membres dévoués en un double de Masquerouge mais qui, lui, ne serait pas voué au Roi ainsi qu'au peuple mais sera au contraire un assassin qui n'hésitera pas à accomplir les pires atrocités, non seulement pour que l'estime que le Roi et le peuple accordent à ce justicier masqué tombent.

Y parviendront-ils ? Masquerouge (le vrai), parviendra-t-il à prouver son innocence concernant les crimes dont on l'accuse ?
Un tome très bien imaginé dans lequel il faut sans cesse ne pas se laisser abuser par les faux-semblants et reconnaître le vrai du faux, le "gentil masque" et le masque démoniaque.

Un graphisme bien travaillé (même si je regrette un peu l'ancien dessinateur pour la mise en couleurs) et une intrigue toujours plus grandissante dans le scénario. A découvrir !
L'histoire se complexifie dans ce 5e tome.
Afin de discréditer Masquerouge, la secte de l'araignée met un place un faux Masquerouge qui est d'une violence rare et qui fait perdre à notre Robin des Bois Français l'amour du bon peuple.
Toutefois, ce tome, le meilleur jusqu'à présent, n'est pas complètement affranchi de gags un peu tarte à la crème et de retournements de situations un peu faciles.

Toutes les lois du monde sont dictées par les forts pour soumettre les faibles.