Citations sur Pardon si je dérange (4)

Lorsqu’il s’est tué, me suis-je dit, c’était la première fois de sa vie qu’il faisait quelque chose pour lui-même, et le geste le plus généreux qu’il puisse accomplir.
J’ai sonné et la porte s’est ouverte. J’ai été accueillie par deux petites silhouettes fantomatiques, sidérées, qui s’accrochaient l’une à l’autre tels des naufragés. Helen, ont dit mes parents adoptifs, on ne t’attendait pas ! Ils étaient pris de cours. Non, il n’était entièrement clair pour personne, pas même pour les deux êtres qui m’avaient élevée, ce que je fabriquais sur le seuil de la maison de mon enfance dans mes vêtements trempés.
Sous ma paix, il y avait de la colère, une colère hideuse, d’une puissance formidable, et c’était moi qui était forcée de vivre avec. Tout était amer.
Enquêter sur sa mort revitaliserait peut-être ma propre existence , et si je pouvais leur communiquer mes découvertes finales, cela fortifierait et faciliterait également l'existence de mes parents adoptifs.