Citations sur Le petit (6)

Chez les parents de Vivi, la pièce de théâtre commence par le poste. Moi, plus tard, j'écouterai un conteur extraordinaire, Stéphane Pizella. Ce soir il finira de lire " Le Petit Prince ". Je fermerai les yeux et je partirai sur la sixième planète, celle du géographe. Et devant le ciel étoilé je me réciterai : C'est doux, la nuit, quand toutes les étoiles son fleuries.
Je me lève comme un somnambule, me cogne à plusieurs tables, accroche un cartable, monte sur l'estrade et me retrouve face au " tableau noir du malheur " mon poème préféré de Jacques Prévert. Le maître ne m'a pas appelé pour dessiner " le visage du bonheur ".
On a chacun son barda, son sac de noeud. Dans toutes les familles c'est pareil.
Chez les parents de Vivi, la pièce de théâtre commence sur le poste. Moi, plus tard, j'écouterai un conteur extraordinaire, Stéphane Pizella. Ce soir, il finira de lire " Le petit Prince ". Je fermerai les yeux et je partirai sur la sixième planète, celle du géographe. Et devant le ciel étoilé je me réciterai : C'est doux, la nuit, quand toutes les étoiles sont fleuries.
Quand on la gorge qui pique, qu'on a du mal à avaler et u'on a froid alors qu'il fait une cagnasse à assommer un taureau
dans les arènes de Nîmes un jour de corrida, çà trompe pas, ça veut dire qu'on a le coup de foudre.
Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre