Pocket (20/11/1999)
3.75/5   12 notes

Cellule 28. Division C du quartier des jeunes détenus de Fleury-Mérogis. Au milieu des chocs métalliques, et du brouhaha incessant des téléviseurs, Basile, un jeune Black de quinze ans, tente de comprendre comment il a pu tuer un homme. Ce soir-là, après une semaine passée à l'internat, il était heureux de retrouver enfin Lili, de l'embrasser, de la serrer contre lui. Et soudain, dans le métro, une ba... >Voir plus
Que lire après C'est sûr, la vie sera belleVoir plus
Livre découvert par hasard, dans une boite à livres, à Saint Vaast-la- Hougue, il me semble.
Un couple d'adolescents amoureux dont la vie se trouve bousculée du jour au lendemain. Et c'est un fragment de vie, bien décrit, qui s'offre au lecteur.
Faut vraiment être nul pour pas se rendre compte de sa chance quand la vie est cool.

J'aurais préféré qu'il m'engueule. Mais le registre de la culpabilité ... me foutre sur le dos la responsabilité de la mort de mon pote, c'est la meilleure façon de me démonter.
C'est dingue l'importance qu'on peut donner aux petites choses simples quand on est mis à l'écart.
évidemment, si tu veux voir les choses en triste, elles finissent par être tristes et laides.
C'est gris partout et triste, on dirait un jour de contrôle de maths.

Lire un extrait
Videos de Claude Couderc (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Claude Couderc
Avec 1 jeu publié pour Cannes avec Blue Orange, un finance sur Ulule qui se finit à la fin du mois pour le jeu "Martial Art" chez Jyde Editions et un jeu qui arrive aussi sur Ulule, "Drekki" chez Lud'act, le 27 mai, intéressons-nous à Franz Couderc, auteur de jeu à l'actualité bien chargée.