J'ai lu cette semaine Demain Disparue de David Coulon, un roman sombre et assez angoissant !
Lif et Romuald, un jeune couple sur le point de se séparer, a accepté l'invitation à dîner de leurs amis Antoine et Marie, malgré la tempête qui s'annonce. Déjà intrigués par cette invitation de dernière minute, ils sont encore plus surpris à leur arrivée de trouver le village de campagne désert, le fils de leurs amis (un petit garçon de sept ans) absent, et leur amis en compagnie de deux adolescents Joris et Ludmila, voisins d'Antoine et Marie. Dans cette ambiance bizarre, Lif commence à se demander pourquoi ils ont réellement été invités et comment va se passer cette soirée si étrange….
Je ne vous en dirais pas plus sous peine de spoiler le récit, mais je peux quand même vous avouer que j'ai été vraiment surprise par l'enchaînement de l'histoire !! L'auteur nous parle de plusieurs thèmes d'actualité auxquels je ne m'attendais pas du tout en lisant la quatrième de couverture. Il y a énormément d'action, aucun temps mort, un climat très anxiogène en résulte, et le récit est du coup très addictif, on a du mal à s'arrêter tant on a envie de connaître la suite. Suite qui m'a laissée bouche bée !! Un bémol peut être pour la fin que j'ai trouvé trop rapide et “facile”.
En résumé, ce fut une lecture très originale, qui m'a permis de partir à la découverte d'un auteur que je n'avais encore jamais lu.
L'auteur propose ici un très bon thriller psychologique mais pas que...
Un roman déroutant porté par une plume percutante et pleine de style, l'auteur s'amuse avec son lecteur.

Thriller en huis clos, survival, pointe de fantastique ? Je ne savais pas du tout à quoi m'attendre tant le doute est bien semé. L'intrigue est originale, prenante et ambitieuse.
L'atmosphère est troublante, poisseuse.
Le suspense monte crescendo entre "Cordelia" qui fait rage et cette invitation étrange pour le couple formé par Lif et Romuald.

J'ai vraiment apprécié cette lecture, bien que je ne m'attendais pas à cette intrigue et je n'en dirai pas plus pour que le lecteur puisse vivre pleinement ce thriller surprenant dans lequel l'auteur a su sortir des sentiers battus.

Le personnage de Lif est bien dessiné.
Au départ j'ai eu du mal à la cerner puis j'ai été prise d'empathie pour elle. J'ai stressé avec et pour elle.
Les autres personnages ne sont pas en reste et certains sont vraiment glaçants.

Jusqu'à la dernière page j'ignorais comment se finirait ce bouquin, l'ambiance étrange et le rythme soutenu ne s'apaisent pas, le dénouement est dans la continuité du livre : pertinent.

C'était mon 1er roman de David Coulon et pas le dernier.
Il a vraiment son style, qui m'a demandé parfois un peu d'adaptation mais qui m'a plu, l'écriture est là, les idées aussi.
La proposition de l'auteur est intéressante, justement car ce n'était pas celle à laquelle je m'attendais en débutant ce roman.
C'est un livre assez immersif, qui m'a fait penser à certains films d'un genre que j'affectionne particulièrement.

Bref, je recommande aux fans de thrillers en huis clos, aux fans d'intrigues singulières.
Vous êtes invitée à dîner chez des amis. Vous y allez mais vous vous demandez dans quelle galère vous vous êtes fourrée car :
1/ votre couple bat de l'aile,
2/ vous êtes enceinte mais personne ne le sait,
3/ une incroyable tempête est annoncée,
4/ vos amis habitent un village totalement isolé.
Et si en plus, en arrivant à destination, vous voyez que vos amis ont un comportement étrange et que des invités mystérieux se sont joints à la fête, que faites-vous ?
VOUS FUYEZ TANT QU'IL EST ENCORE TEMPS !
Mais tout ne se passe pas toujours comme prévu...

Ce roman n'était pas du tout ce à quoi je m'attendais ! Je pensais lire un thriller "classique", j'ai lu un roman à l'univers dingue, inclassable et inattendu !
L'auteur a pris une direction qui m'a surprise, déstabilisée, étonnée. J'ai basculé dans un autre monde en une fraction de seconde.
Je ne saurais même pas vous dire si cela m'a plu !
Je n'ai pas eu le frisson espéré et certaines questions restent sans réponses.
Mais une chose est sûre, cette histoire m'a marquée, par la thématique abordée terriblement d'actualité, et par l'ambiance anxiogène.
L'auteur m'a embarqué très rapidement dans son histoire auprès de Lif. J'ai eu du mal à le lâcher tellement les chapitres s'enchaînent et on se demande ce si Lif va s'en sortir et si oui dans quel état...

On est dans un mélange de thriller, de roman d'horreur et un peu d'ambiance fin du monde. Tout le décor est très sombre et les fans de complotisme et de fin du monde seront ravis. le suspens est à son comble. On a froid dans le dos de voir les scènes tout le long du roman d'autant plus quand on sait qui est derrière tout ça.

J'avais beaucoup aimé la plume de l'auteur dans un de ses précédents romans. Je trouve que c'est un auteur de roman noirs/thriller/horrifiques à suivre !
Ce genre de thriller qui te rappelle pourquoi tu aimes lire QUE ça … le style de bouquin qui te fait dresser les petits cheveux de la nuque 👌😍

Encore une fois @david_coulon_romans utilise sa plume acérée pour nous offrir une intrigue de haute voltige …

Amateur de sensations fortes ?! Fonce …

Une invitation à dîner chez des amis, un couple au bord de l'implosion, une tempête, un lieu isolé …

Voilà les ingrédients de départ …

Très vite l'ambiance va devenir irrespirable.

Le repas entre amis va tourner au cauchemar pour Lif, notre héroïne.

Elle va devoir fuir … dans le noir, la tempête … et ce village où tout semble déserté.

Des coups de feu …

Quel mal rôde en ces lieux ?

Le roman va vite tomber dans une dimension à te glacer le sang.

Le style d'écriture de l'auteur fait que l'intrigue a un rythme de dingue. Phrases courtes. Percutantes.
Tu n'auras pas le temps de reprendre ton souffle.

Une plongée dans une monde apocalyptique qui va te filer des cauchemars.

Je te laisse découvrir le calvaire de Lif … t'es pas prêt !

Quel coup de maître 🥵😍
❤️❤️❤️❤️🤍

Un thriller psychologique redoutable qui dès les premières pages nous plonge dans une atmosphère malaisante d'abord puis de plus en plus oppressante! La tension et le suspense s'installent de plus en plus de chapitre en chapitre, on se demande où l'instinct de survie de Lif va la mener, on suffoque avec elle, on ressent ses angoisses, ses hallucinations et totalement pris au piège avec elle, il n'est plus possible de lâcher ce livre jusqu'à reprendre enfin un peu son souffle une fois terminé.
David Coulon, à travers cette intrigue étouffante et sur fond de survivalisme, soulève aussi beaucoup de questions sur les limites de notre planète et de de notre humanité.
Un grand merci aux éditions Fayard pour l'envoi de ce roman palpitant qui paraît aujourd'hui et que je vous recommande vivement !