Citations sur Le voleur de vie (3)

- ... Vous savez toutes ces femmes qui se tartinent de crème et qui en arrivent même au bistouri pour se faire enlever leurs rides, et bien, elles ont tort. Effacer ses rides, c'est comme devenir amnésique. Une personne qui n'a rien gravé sur le visage n'a pas vraiment vécu.
- Putain c'est fort ça comme phrase. Excusez-moi pour le juron...
- Ne vous excusez pas, si on devait tous parler comme des ministres, la vie ne serait pas vraiment drôle.
- Et si tous les vieux pensaient comme vous, la vie serait bien plus facile.
Il disait que la vie était bien trop courte pour que l'on puisse la gaspiller, qu'il fallait faire sans s'en faire, que le temps soignait les hommes, et que les hommes perdaient leur temps.
Il fallait toujours être plus que ce que l'on était, toujours savoir ce que les autres ne savaient pas. Voilà les principes fondamentaux de l'existence. Pourquoi ? Pourquoi ne pas les changer ? Les simples d'esprit sont toujours plus heureux, alors, pourquoi ne pas être con, mais heureux ? Pourquoi devrait-on démontrer que l'on est quelqu'un qui en a dans le crâne, qui en a là où il faut ? Pourquoi fallait-il passer sa vie à essayer d'être au lieu d'être vraiment ? Et pourquoi les gens vous regardent bizarrement si vous êtes trop maigre, trop gros, trop bronzé, trop maquillé, trop jeune, trop vieux, trop blanc, trop noir ? Hein ? Pourquoi ? Ma conscience, dis-moi, t'en penses quoi ?