Citations sur Par la forêt / Par le lac (8)

Mon sourire est comme un arc, et mes hourras sont autant de flèches. Je les envoie autour de moi, le plus loin possible.
Dans mon village jusqu’ici, j’ai marché dans la neige. Et dans la neige tout semble silencieux, c’est comme marcher dans un rêve.
Peu importe qui dit vrai et qui dit faux. Les deux histoires se valent. Elles prennent des chemins différents pour arriver au même endroit. Tu ne crois pas ?
"La plupart des bruits ne se laisseront jamais enfermer dans le silence, hiver comme été."
"(...) dans la neige, tout semble silencieux, c'est comme marcher dans un rêve."
J'aime la compagnie des arbres.
Le lac ne commencera pas à dégeler avant plusieurs jours, mais c'est toujours impressionnant de l'entendre crier ainsi. Pendant l'hiver, on dit que tous les bruits du monde se réunissent là. Dans les profondeurs. Tous les bruits du monde sont enfermés dans ces eaux sombres, sous plusieurs centimètres de glace. Je me doute que c'est faux. C'est juste une histoire. (p. 12)
La glace est épaisse, je pourrais traverser le lac en une heure à peine. Le plus vite sera le mieux…