AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Les 7 habitudes de ceux qui réalisent tout ce qu'ils en.. (25)

Ce n'est pas ce qui nous arrive,mais la façon dont nous y répondons ,qui fait mal. Bien sûr,nous éprouvons parfois de la douleur physique,du chagrin,nous rencontrons des difficultés financières. Mais notre caractère, la base de notre identité, ne s'en trouve pas meurt. Nos expériences les plus pénibles forment le creuset dans lequel se coule notre caractère et se développe notre pouvoir intérieur, notre liberté de gérer ces difficultés à l'avenir et d'inciter notre entourage à agir ainsi.

Page 125
Commenter  J’apprécie          00
Mais,tant qu'un individu n'a pas eu la force de se dire Honnêtement qu'il est aujourd'hui ce qu'il est à cause des choix qu'il a fait hier ,et tant qu'il ne s'en persuade pas profondément, alors il se trouve dans l'incapacité de choisir autre choses.

P124
Commenter  J’apprécie          10
Eléonore Roosevelt faisait remarquer à juste titre que personne ne peut nous blesser sans notre consentement ,ou comme disait en d'autres termes Gandhi:"ils ne peuvent pas nous enlever notre dignité si nous ne la leur cédons pas". C'est notre consentement, notre volonté d'autoriser qu'il nous arrive,ce qu'il nous arrive, qui nous blesse en premier lieu.

Page 124
Commenter  J’apprécie          00
Nous ne sommes pas nos sentiments. Nous ne sommes pas nos humeurs. Nous ne sommes même pas nos pensées.

Page 117
Commenter  J’apprécie          00
C'est pour cela que vous vous sentez affreusement coupable lorsque vous commettez une erreur. Vous vous « souvenez » des scénarios émotionnels, de votre enfance, lorsque vous étiez vulnérable, sensible et dépendant. Vous vous « rappelez » les punitions lorsque vous vous conduisiez mal, le rejet, les comparaisons avec les autres !
Commenter  J’apprécie          00
Pour finir sur une note personnelle, je vous ferai part d'une question que je pose régulièrement pendant mes cours : qui, sur son lit de mort, regretterait de ne pas avoir passé plus de temps au bureau - ou devant le petit écran ? Personne. Dans ces moments- là, on ne songe qu'aux êtres chers, à ceux auxquels on a voué son existence.
Commenter  J’apprécie          00
Travailler à notre renouvellement spirituel requiert de notre part un grand investissement en temps, mais c’est un travail que nous n’avons précisément pas le temps de négliger.
Commenter  J’apprécie          00
Notre caractère est fait d’habitudes : qui sème une pensée, récolte une action ; qui sème une action récolte une habitude ; qui sème une habitude récolte un caractère ; qui sème un caractère récolte un destin.
Commenter  J’apprécie          30
Nous écoutons trop souvent dans l’intention de pouvoir ensuite répondre : nous parlons ou nous nous préparons à parler. Lorsque vous essayez de véritablement comprendre quelqu’un en vous mettant à sa place, vous n’avez pas à être d’accord avec lui. Mais vous devez chercher à comprendre cette personne en profondeur, à saisir ses sentiments, son raisonnement.
Commenter  J’apprécie          10
Votre sécurité économique ne provient pas de votre métier, mais de votre pouvoir de production (facultés de penser, d’apprendre, de créer, de vous adapter). C’est là la véritable indépendance financière : non pas la richesse, mais la capacité de créer cette richesse. C’est une richesse intérieure.
Commenter  J’apprécie          60






    Lecteurs (854) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Freud et les autres...

    Combien y a-t-il de leçons sur la psychanalyse selon Freud ?

    3
    4
    5
    6

    10 questions
    436 lecteurs ont répondu
    Thèmes : psychologie , psychanalyse , sciences humainesCréer un quiz sur ce livre

    {* *}