Critique de CausettedeMaman

J'avais lu le tome 1 de cette série il y a quelques mois, et malgré des éléments prometteurs, je n'avais pas vraiment accroché. Pourtant la série semble plaire, et comportent déjà 7 tomes en Anglais.
Quand j'ai eu l'opportunité de donner une seconde chance à cette série, en lisant le tome 2, je n'ai pas hésité...
J'AI BIEN FAIT !
J'ai trouvé le tome 2 beaucoup mieux que le premier tome :
- Ce nouveau tome est très centré sur Evie, et sa réaction suite aux péripéties du tome 1. Evie gagne ici en profondeur, et ses questionnements sur elle-même la rendent plus proche. Kitt est bien sûr également présente, et sa relation naissante avec Halloran est aussi explorée.
- L'intrigue est assez complexe et cohérente, sans les écueils du tome 1. L'environnement des livres anciens est évidemment un plus pour nous bookstagrammeuses ! Un certain nombre de références livresques donnent envie de découvrir certains classiques !
- L'écriture est toujours fluide et agréable, et j'ai trouvé le rythme est mieux géré que dans le tome 1.
- J'aurais aimé que Ruby soit un peu plus présente, d'autant qu'elle apportait de l'humour, ce qui manque un peu à ce tome
Mais ce roman a vraiment été une bonne surprise et j'ai hâte de lire le troisième !
Lien : https://www.instagram.com/p/..