Critique de Zephyrine

Voici la suite du cosy mystery Petits meurtres à l'heure du thé, où l'on retrouve les deux meilleures amie Kitt et Evie. Kitt est toujours une bibliothécaire passionnée un peu obsessionnelle dans sa passion des livres et Evie, sa meilleure amie, se remet de son kidnapping et de l'affaire de meurtres à laquelle elle a été mêlée seulement deux semaines plus tôt. Pas de repos pour les braves, des livres de valeur ont été volées dans une librairie, et nos deux amatrices vont devoir remettre leurs casquettes de détectives...
Pour ce tome, c'est surtout Evie qui est le personnage principal même si Kitt reste le cerveau de l'affaire. En effet, Evie a des raisons bien à elle de vouloir aider Charley, une policière, qui est accusée d'agression dans cette sombre affaire de vol.
C'est une histoire qui se lit très bien, un cosy mystery léger, avec des personnages attachants. Pour ma part, j'étais contente de moins voir Kitt et Grace qui m'avaient un peu taper sur les nerfs à la fin du premier tome. Evie est un peu plus complexe et surprend d'avantage le lecteur. L'enquête est simple à suivre, même si à l'approche de la fin les rebondissements s'enchaînent !
Merci à Netgalley et Presses de la cité pour cette lecture !