Critique de Zazaboum

J'avais apprécié les 3 jeunes femmes qui enquêtaient sur le meurtre du petit ami de l'une d'elles dans le premier volume. Quelques faiblesses ou facilités scénaristiques, qui pourraient sembler propres au cosy mystery, m'avaient un peu déçue, pas suffisamment pour j'arrête la lecture de la série.

Celui-ci n'a plus ces “erreurs de jeunesse” et c'est devenu plus agréable à lire, l'invraisemblance beaucoup moins présente du fait des incursions d'amatrices dans les enquêtes !

Des premières éditions ont été volées dans une librairie et plusieurs probables coupables se profilent jusqu'à la mort violente de l'un d'eux. Kit s'est mise en congé de la bibliothécaire pour pouvoir enquêter, aidée en cela par le fait qu'elle fréquente le policier rencontré précédemment ! Quant à Evie, c'est prouver l'innocence de la policière accusée d'avoir tabasser un voleur, qui lui tient à coeur.

Un petit plaisir que l'autrice ne se prive pas de nous donner c'est la visite de York, principalement de la vieille ville et ici à la période de Noël !

Quelques rebondissements dans une intrigue plus complexe pimentent l'histoire et le dénouement est une grosse surprise !

Challenge ABC 2022/2023
Challenge Multi-Défis 2023