Media presse (01/03/2023)
Au commencement, il y a Sclessin, Scloeticinus ou l’endroit défriché par le fou, comme l’appelaient les Romains. Et il y a le père, dont la prospérité et le déclin incarnent le sort de cette banlieue liégeoise, aujourd’hui sinistrée, au passé industriel prestigieux. Revenu sur le tard habiter le quartier de son enfance, Victor, le fils, comédien, remonte le temps, poussé par le besoin de comprendre un homme attachant mais insaisissable.
Mêlant la réalité et l... >Voir plus
Dans ce roman Victor nous emmène dans son quartier d'attache, là ou il a vécu avec toute sa famille… Par son entremise et parfois celle de Groucha la chatte, on se balade dans Sclessin au fil des anecdotes parfois marrantes (comme celle de son oncle le fossoyeur) et parfois moins, je pense ici à l'incendie du Rio ou aux manifestations "musclées" lors des grèves de 60 aux Guillemins.
C'est une sorte de roman-souvenir qui est vraiment agréable à lire. J'ai passé un très très bon moment en compagnie de Victor et des siens, avec ce petit plus qui est d'avoir pu découvrir le quartier dans lequel j'habite depuis 25 ans 😉
C'est un coup de coeur lecture à 1000%

Livres les plus populaires de la semaine Voir plus