Critique de Cormorobin

Un Robert Crais, dans son duo fétiche Cole/Pike. Il alterne les livres avec son duo, et ses livres one shot. Pour tout dire, je préfère ses duos, parce que je suis la vie de ses personnages, leurs zones d'ombre, et leurs évolutions, bien entendu sous la plume de l'écrivain.

Celui-ci est fondé sur la rédemption de Max Holman, ex-taulard, braqueur au grand coeur, "gentleman" qui s'est fait arrêter dans une banque parce qu'il dispensait un massage cardiaque à un témoin traumatisé par le cambriolage. Bien sur, ça fait un peu eau de rose ou conte de fées, et c'est effectivement un peu le cas.

Le voilà donc sur la piste du meurtrier de son fils, qu'il n'a pas connu, et pour quoi il fait appel à l'agent du FBI qui l'a arrêté. le scénario est riche, Max est souvent à la limite de la légalité, si on était crédule, on penserait qu'il peut retomber vers le côté obscur de la force, mais là, on se dit que ça va bien finir, et que les circonstances feront qu'il s'en sortira, le bougre !

Les bons sont ils vraiment les bons ? Les choses sont elles ce qu'on croit ? Est-ce qu'on nous cache quelque chose ?

Rassurez vous, tout ira bien, mais les surprises sont là. C'est plaisant, réussi.