Critique de RobinsonFlo

Il s'appelle Elvis Cole et tout le monde se charge de lui rappeler que c'est difficile à porter. Il est détective privé, le "meilleur du monde" selon lui. Mais cette fois-ci, il fait profil bas. La fille d'un magnat de la chips mexicaine a disparu. La police ne semble pas prendre l'affaire au sérieux. Cole et son associé Joe Pike sont donc recrutés par le papa. Tout commence comme dans un bon vieux film noir, puis l'affaire devient vite plus complexe qu'elle en a l'air.

Le livre doit tout au savoir-faire de Robert Crais, ancien scénariste de série policière aux Etats-Unis. le rythme est sans faille et l'on adhère immédiatement à cette ambiance de détectives privés sous le soleil de Californie.
Le duo Elvis Cole et Joe Pike fonctionne très bien. Elvis, tout en couleur et vantardise, malin, teigneux et opiniâtre ; Joe tout en mystère et sobriété, armoire à glace sans expression qu'il vaut mieux avoir de son côté.
Cole et Pike constituent une série, et je ne peux que vous recommander de débuter par celui-là !