Critique de DR_Cloq

Il y a un an j'avais lu « Deux minutes Chrono » de cet auteur et j'avais été enchanté, il s'agissait à l'époque de mon premier roman de Robert Crais.

J'ai donc naturellement voulu réitéré l'expérience et mon choix s'est porté sur « Mortelle Protection ». Celui-ci fait partie de la série Elvis Cole/Joe Pike, ce qui n'était pas le cas de « Deux minutes Chrono ».

Je dois dire que j'adore la personnalité de Joe Pike ! Un homme qui semble invincible, taciturne (c'est un euphémisme !), prêt à tout sacrifier pour mener à bien sa mission.

Bon, le scénario peut paraître facile est classique : une jeune fille (et les agents chargés de sa protection) poursuivit par des tueurs qui semblent avoir toujours un coup d'avance, il y a sans aucun doute une taupe qui les trahit… Eh bien moi ça me plait. le rythme n'est pas fulgurant comme on en a l'habitude avec ce style de roman mais la lecture n'en est pas moins addictive.

J'ai dévoré ce roman avec passion (en 3 jours ; ma moyenne est d'environ de plus ou moins 6 jours habituellement). J'ai un peu de mal à passer au suivant du coup tant je me suis attaché aux personnages.

Je note 4,5 et me mets en quête d'un autre roman (particulièrement dans la série Joe Pike).

Le style de Robert Crais me convient à la perfection !