Un grand merci à Babelio de m'avoir choisit pour ce livre et un autre grand merci aux éditions Zinedi pour l'envoi soigné du livre, le marque page et la lettre d'attention.
Kadfael fils de Perceval assiste impuissant au meurtre du roi Arthur et à la destruction d'Excalibur. Galaad a envahi avec sa mère Viviane Camelot. Pour eux Arthur a usurpé le trône, Galaad détruit la table ronde. Kadfael récupére le pommeau d'Excalibur et part chercher son maître Merlin qui lui est obligé de se battre contre des sluaghs. Ils arrivent à s'enfuit avec la cuisinière qui n'est autre qu'une fée. Il faut trouver le moyen de reforger Excalibur si l'on veut sauver le royaume. Galaad les recherche. Dans leur périple ils vont rencontrer un nain qui va les sauver de bien des embûches. Merlin emmènera Kadfael aux enfers, et se sacrifiera pour lui.
Magique, émouvant, drôle et captivant, on se laisse emporter avec plaisir dans cette suite de l'histoire d'Arthur. Un très bon livre qui ne s'oublie pas.
j'ai beaucoup aimé ce livre destiné à un public ado, mais qui peut convenir aux adultes en recherche d'une lecture facile

Beaucoup lui reproche sa ressemblance avec le seigneur des anneaux mais moi ça ne m'a pas gênée vu que j'adore cette saga

L'écriture de Bertrand CRAPEZ est bien plus digeste que celle de TOLKIEN, en plus c'est un auteur de ma région d'origine donc mon chauvinisme se réveille !

Je fonce lire la suite
Le royaume de Logres vous ouvre ses portes, aussi peu accueillant soit-il lorsqu'un chevalier renégat s'empare de son trône. Mais bien sûr, nous ne sommes pas inquiets. Merlin veille, note confiance va vers lui, il saura trouver une solution, guider ceux qui pourront aider, et nous serons à leurs côtés, jusqu'au bout, dans la vie ou dans la mort, mais à jamais dans l'honneur.

Kadfael, tel est son nom, champion malgré lui, héro malgré lui, fils de héro et gardien d'Excalibur. Suivons le, suivons-les, lui et ses amis, compagnons d'infortune. Accompagnons-les, soutenons-les durant leur long voyage trop périlleux pour eux.

Kadfael, un enfant, adolescent jeune et innocent sur qui repose le poids sinon de la vengeance au moins de la justice. Il doit réussir. Il doit vaincre. Il doit sauver sa terre et celles alentours.

Très bien écrit, cette histoire nous emmène en un rien de temps dans des royaumes inconnus qui se dessineront sans mal sous nos yeux de lecteurs ébahis. Les personnages n'ont aucun mal à nous faire rire ou pleurer, et nous ne voulons qu'une chose : connaître la fin, le dénouement, le retour à la paix définitivement.
Lien : https://lentremonde.wordpres..