AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

4.55/5 (sur 164 notes)

Nationalité : France
Biographie :

Bertrand Crapez, né en 1973, vit à Lille. Professeur de français en collège depuis près de 20 ans, il a appris à connaître les goûts des adolescents en matière de lecture.
Ses goûts éclectiques en matière de divertissement (trompettiste, lecteur, sériphage, cinéphile, joueur de RPG/ MMORPG/ JDR en tout genre, collectionneur de goodies…) font de cet auteur un véritable honnête homme du XXIe siècle...

Source : http://www.zinedi.com
Ajouter des informations
Bibliographie de Bertrand Crapez   (14)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (22) Voir plus Ajouter une citation
Non, la treizième existe bien, elle s’appelle la Terre. Une bande d’illuminés à l’autre bout de notre galaxie qui, à peine débarqués, ont tout fait pour emmerder les douze autres avec des religions et des cultes les plus débiles possible. La Fédération en a eu marre, elle leur a laissé trois silex, une roue, et elle leur a dit de se démerder tout seuls. C’était il y a trois ou quatre mille cycles...
Commenter  J’apprécie          310
Il laissait monter à l’avant des gens qui ne se doutaient de rien, permettant à une partie des nouveaux zombies de sortir par les portes arrière, et ainsi envahir les rues de la ville rose. Pendant ce temps-là, ceux qui étaient restés à bord du véhicule agressaient les nouveaux passagers inconscients du danger, car trop souvent les gens ignorent les autres dans les bus, préférant garder leurs yeux collés à leur webphone.
Commenter  J’apprécie          230
"La seule chose qui vaille sur cette terre, c'est l'amour, et si pour cela je dois me débarrasser de sales types dans ton genre, ma conscience s'en remettra."
Commenter  J’apprécie          201
"_Vous êtes connu sous le nom de plume de Bram Stoker. Vous avez été recruté il y a des années par un agent des Templiers, Florence Balcombe. Vous étiez un brillant intellectuel, elle vous a fait confiance et vous a même épousé. Cependant, rongé par votre ambition littéraire, vous avez renié votre parole et vous avez utilisé nos secrets pour écrire un roman mysticosentimental : Dracula. Hélas
pour vous, ce récit a eu beaucoup trop de succès. Peu importe que cette histoire soit truffée d'âneries, vous avez révélé l'existence des nôtres au monde entier, et le nombre de mortels qui y croient, trop naïfs, ne cesse de croître depuis."
Commenter  J’apprécie          180
je suis bien un jeune chevalier qui a juré de venger son roi, de venger son père et de venger son royaume. Et par dessus surtout, je suis le nouveau porteur d'excalibur...ou du moins ce qu'il en reste.
Commenter  J’apprécie          170
"Anecdote : Le réalisateur Joël Schumacher, jaloux du succès d'Armageddon de Mickaël Bay, a longtemps bataillé pour adapter de manière libre cette tragédie au cinéma. Nicolas Cage, pressenti pour le rôle principal, s'entraîna même avec le GIGN français pour apprendre à sortir d'une cabine d'avion en plein vol et sans parachute. Gravement blessé, il dut jeter l'éponge. Steven Seagal fut alors choisi pour le remplacer mais le film ne put finalement se faire car l'acteur, devenu obèse en Russie, ne pouvait plus se faufiler pour s'enfuir et sauver la Terre d'une invasion de criquets géants et radioactifs. Le 7ème art ne s'en est jamais vraiment remis."
Commenter  J’apprécie          140
"Cathédrale Saint Paul, dite "Le Sacré-Cœur du pauvre" :

Sous-groupe : Bâtiments dont on recherche encore l'utilité.

Proches : Lieux touristiques qui font du bien aux petits commerces du quartier (voir article Tour Eiffel)

Origine :Au départ le roi d'Angleterre voulait juste un abri de jardin pour ranger ses outils car il aimait s'occuper des fleurs du château. Mais l'architecte n'a pas pu s'empêcher de gonfler le devis avec plein d'options inutiles..."
Commenter  J’apprécie          140
Dès que le mot « Action ! » retentit dans les talkies-walkies environnants, on ouvrit d’un coup sec la caisse, laissant s’échapper deux zombies affreux et puants. Ils avaient dû être des athlètes dans leur ancienne vie car les muscles de leurs jambes étaient encore volumineux et puissants. Les monstres virent devant eux deux humains bien vivants, ils se lancèrent aussitôt à leur poursuite. Ils ignoraient que la meute qui les suivait ne comptait dans ses rangs que des vivants déguisés en cadavres. Leurs proies étaient devant, rien d’autre ne les intéressait.
Kyra courait vite pour rester en tête. Nikolas l’avait compris et la laissa faire. Mais il ne s’attendait pas à ce qu’une fois arrivée au coin de la rue, bien en vue des caméras, sa partenaire s’arrêterait pour jeter un regard en arrière, jouant à la perfection la frayeur mâtinée de courage. Il fit un pas de côté pour l’éviter, mais il la bouscula légèrement, ce qui eut pour effet de la déséquilibrer et la faire tomber. Mince, que faire ? S’arrêter pour l’aider ? Cela accentuerait encore l’intensité dramatique de la scène, mais le réalisateur avait été clair : on ne s’arrête pas.
Commenter  J’apprécie          130
"_En théorie ?
_Oui, nous ne sommes pas dans ces films à sensation où ils restent actifs pendant des années. L'organisme se détériore, les tissus et les ligaments se désagrègent vite et la masse osseuse finit par s'effondrer sur elle-même au bout d'un certain temps.
_Très bonne nouvelle, donc...en théorie. Je reviens à vous, Laure. Le gouvernement est aussi au courant de cette information, que disent-ils ?
_Je pense qu'à la conférence de presse qui aura lieu demain à Matignon, le Premier Ministre va se montrer encore plus optimiste quant à une sortie de crise rapide.
_Nous le souhaitons tous..."
Commenter  J’apprécie          130
Je ne connais aucune réponse. Mais qui utilise encore ces conjugaisons qui doivent remonter au temps des dinosaures !?
Commenter  J’apprécie          140

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Bertrand Crapez (99)Voir plus

Quiz Voir plus

Ils ont écrit sur des écrivains....

Ronsard a écrit trois volumes de vers pour trois femmes différentes. La première et la dernière, Cassandre et Hélène, ne l’approchèrent point ; l’une parce qu’elle était trop belle et l’autre parce qu’elle était hideuse. C’est du moins ce qu’en disent ceux qui les ont connues ; mais Ronsard, ne voulait rien d’elles que leurs noms à mettre en sonnets, fit Cassandre plus belle encore que Cassandre, et daigna donner à Hélène tout ce que Dieu lui avait refusé. Aussi nous les voyons toutes deux incomparables.

Emile Zola
Jules Barbey d’Aurevilly
Pierre Louÿs
Charles Baudelaire
Victor Hugo

10 questions
27 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *} .._..