Je me suis jetée sur ce titre dès que je l'ai eu entre les mains parce que j'avais passé un bon moment de lecture avec "Frost and Nectar" la précédente duologie de l'autrice, parce qu'on y parlait de faes, qu'il n'était pas très long et que j'avais très envie d'une lecture dynamique et bien rythmée comme était "Frost".

Je dois bien avouer que j'en ressors assez déçue.
Je ne sais pas si j'ai tellement lu de titres dans ce style là que j'en deviens un peu trop exigeante et que du coup, ce genre d'histoires trop rapide, trop expéditive, pas assez développée me bloquent et ne convaincs plus. Mais c'est vrai que les premiers chapitres me plaisaient plutôt bien et plus j'avançais, plus je lui trouvais des points noirs et plus je ne voyais plus que ça.

L'intrigue de départ est pourtant chouette et donne vraiment envie. Intégrer une académie d'élite de fae ? Jouer un double jeu dans l'espoir de voler un objet magique ? Cohabiter avec son ténébreux mentor ? Oui oui et triple oui sur le papier. Mais j'avoue que je n'y ai pas forcément retrouver ce que j'espérais trouver.

Qu'on se comprenne quand même bien : c'est sympa. La plume n'est pas mauvaise, il y a une pointe d'humour appréciable, il se passe beaucoup de choses. C'est sympa en soit mais si vous avez lu beaucoup de romantasy de ce style, le fait que ce soit pas très original et que l'univers ne soit pas beaucoup développé risque de peut-être vous freiner.
Notre héroïne est en danger et est finalement assez tête brulée, j'avais l'impression qu'elle ne réfléchissait pas ce qui m'a parfois irritée.

En bref, c'était très simple, et déjà vu et revu dans mon cas. C'est sympa dans l'ensemble, ça se lit vite, c'est pas mal écrit MAIS il n'y a pas d'originalité. C'est pas assez approfondi, que ce soit dans l'univers ou dans la construction des personnages. Je suppose qu'on en apprendra plus dans la suite malheureusement je n'ai pas assez accroché pour vouloir découvrir le tome 2. Tant pis ce n'était pas pour moi.

Lien : https://www.instagram.com/bo..
Ayant beaucoup aimé la duologie de Frost et Nectar, j'avais très envie de découvrir une autre série de ce duo d'autrices. de plus, le résumé me tentait allègrement alors je me suis lancée sans attendre !

Arianna, l'héroïne de Shadow Faé évolue dans le même genre d'univers que celle de Frost et Nectar. C'est une jeune femme qui travaille dans un bar son amie Ciara. Au début on ne sait pas grand-chose sur elles. Nous sommes du point de vue d'Arianna qui nous délivre les informations avec beaucoup de parcimonie. Ciara et elle survivent dans un monde dangereux et violent où les créatures magiques sont régulées et tuées par un Ordre à la solde des Faés de la cour des Ombres. Arianna, métisse surnaturelle, et qui se fait attraper, a deux choix, soit elle meurt, soit elle intègre l'académie d'élite des Faés pour devenir une chasseuse. Et pire que tout, elle doit dérober une clef pour sauver Ciara qui est entre les mains de leur ancien tortionnaire, un Faé cruel et sans coeur.

Sans rentrer dans les détails, j'ai apprécié ma lecture et je me suis attachée à Arianna. C'est une héroïne forte et impitoyable qui sait ce qu'elle doit faire pour survivre. Sa rencontre avec les deux Chevaliers de l'Ombre n'est pas anodine. L'un deux est mystérieux et ne parle pas, car il a fait voeu de silence, Ruadan. J'ai adoré suivre l'évolution de leur relation à Arianna et lui. Niveau romance, on est pour l'instant sur un véritable Slow Burn avec un trope que j'aime toujours autant, celui des ennemis à amants.

Concernant l'intrigue, elle est prenante. On a envie de voir jusqu'où Arianna va aller, si elle va réussir sa terrible mission. Par contre, pour l'instant, je trouve l'univers assez pauvre et peu décrit. Ce qui me frustre pas mal, je dois dire. On sent qu'il y a beaucoup plus. Tout comme l'héroïne d'ailleurs parce qu'elle est très secrète et ne se livre pas énormément.

Pour le scénario de ce premier tome, il est sympa, mais pas non plus extraordinaire. C'est du déjà-vu et ce qui fait son sel, ce sont les personnages et leurs interactions ainsi que leur mission. On peut dire que La Cour des Ombres et une ouverture, une mise-en-bouche pour une histoire qui ne demande qu'à s'épanouir ! La plume de C.N Crawford va droit au but, elle est agréable et addictive à souhait et je n'ai qu'une envie, retrouver Arianna et percer tous ses secrets tout en apprenant plus sur l'univers.

Voilà un bon récit de romance fantasy avec son lot de rebondissements et de personnages que l'on a envie de connaitre mieux.
Lien : https://songedunenuitdete.co..
Encore une fois, la plume de C.N Crawford m'a conquise ! Cette histoire est palpitante, pleine d'humour et de tension !

L'action se met en place dès les premières pages et ne s'arrête plus. Nous sommes emportés aux côtés d'Arianna dans une mission des plus dangereuses !

J'ai beaucoup aimé Arianna, qui est courageuse, bagarreuse, pleine d'esprit et de répliques cinglantes et humoristique. Une héroïne bien badass, mais qui à ses failles !

Que dire de Ruadan ! Dès son apparition, il m'a mise dans tous mes états. Il est mystérieux, de part son animosité, sa réputation et son mutisme. Je ne vous spoilerais pas sur sa véritable nature mais j'ai été agréablement surprise.

Le slow Burn est vraiment intense. J'ai adoré cette tension entre les deux, accentués par un appréciable Enemies To Lovers. Ces deux personnages qui se détestent et qui sont obligés de partager la même chambre et de s'entraîner ensembles, tout ce qu'on aimes.

Le seul point noir est sur le World-Building. Il est intéressant, entre la mention des cavaliers de l'apocalypse, la multitude d'espèces, les règles qui régissent tout cela. Mais il est trop peu développé, de même que le côté "académique" de l'histoire. J'aurais aimé en voir plus !
Je ne vais pas qualifier ce roman d'enemies-to-lovers, même si ça peut s'en rapprocher.. Ils ne peuvent juste pas s'encadrer à cause de leurs origines. Mais, chose très intéressante, il y le trope d'une chambre pour deux !

En soit, on retrouve l'humour et le côté décalé que j'aimais bien dans Frost. le personnage d'Arianna est clairement stéréotypé, mais encore, ça passe. Je la trouve plutôt amusante, ce qui fait que je l'ai largement appréciée malgré son côté “trop forte et je l'assume”.

Dans le côté décalé, on retrouve bien sûr quelques touches d'humour qui est à la limite du cringe.. Notamment avec Oncle Darell qui t'explique comment il s'imprègne intimement de l'énergie de la nature.. Je ne ferai pas de dessin.

J'ai adoré aussi le personnage secondaire de Mélusine, je crois qu'elle s'appelle comme ça, qui est assez perché mais aussi très intelligente et pragmatique. Dommage qu'on ne la voit pas davantage en action ! Les épreuves auxquelles vont être confrontés aussi les futurs Chevaliers de l'Ombre sont aussi très intéressantes, certaines plus nécessitant une tactique plus combative que d'autres…

Par contre, il y a une chose avec laquelle j'ai un peu du mal avec les romans qui traitent du sujet des incubes, donc ces démons qui nourrissent d'énergie sexuelle… C'est quand c'est trop présent et justifie le moindre rapprochement physique du couple. C'est lourd, et c'est clairement pour ajouter une tension sexuelle, dont on se serait largement passé au profit d'une aventure plus poussée, et qui justifie l'attachement de l'un et de l'autre.

Je sais, c'est difficile d'apprendre à connaître quelqu'un qui ne parle pas, mais ça rend une relation tellement superficielle pour moi.. Après, c'est sûrement mon côté romantique qui ressort ! Mais je trouve ça dommage de passer uniquement par ce genre d'action pour justifier un love interest.

En soit, c'est un roman qui ne casse pas trois pattes à un canard. On ne retrouve pas une intrigue parfaitement ficelée avec des enjeux cachés, des manipulations, etc.. le dénouement de l'intrigue du premier tome a été pour moi une facilité scénaristique, comme beaucoup d'autres éléments.

Mais malgré tout, j'ai quand même passé un bon moment, c'était divertissant. Ça se lit franchement tout seul, et en un rien de temps ! Ouais, c'était cool mais sans plus quoi. Je vous fais une analyse un peu plus poussée en vous montrant ce qui ne me convenait pas pour que vous sachez où vous allez..
Je découvre cette plume avec ce 1er tome d'une saga prometteuse : un urban fantasy, ajoutons à celà un petit slow burn qui monte progressivement associé à un ennemies to lovers et c'est une belle découverte me concernant.

🍭Le récit est rythmé par une intrigue qui vous tient en haleine. La plume est vraiment agréable à lire. Elle crée un univers à la fois nouveau et familier. Un worldbuilding simple et efficace, sans prise de tête.

🍬Nous allons découvrir Arianna et la suivre dans cette folle aventure qui commence pour elle. Arianna est une demi fae. D'emblée, l'action débute, une rencontre mouvementée avec les justiciers chargés d'éradiquer de Londres tous les surnaturels qui s'y cachent après l'Apocalypse. Elle va être confrontée à un choix qui risque de faire basculer son existence.... Arianna se trouve confronter à deux choix : soit la mort, soit intègrer l'académie d'élite des Faés pour devenir une chasseuse. Et pire que tout, elle doit dérober une clef pour sauver sa seule amie Ciara qui est entre les mains de leur ancien tortionnaire, un Faé cruel et sans coeur. Elle va être placée sous les ordres du Chevalier de l'Ombre, Ruadan.

🍭J'ai aimé Arianna, c'est une héroïne badass aux origines bien mystérieuses, une vivacité d'esprit, un humour et de belles valeurs...Quant à Ruadan, il reste bien énigmatique mais j'avoue avoir aimé ce côté et j'ai hâte d'en savoir plus. L'attraction entre Arianna et le silencieux Ruadan ne nous laisse pas vraiment face à un cliffhanger, mais je reste curieuse de savoir ce qui se passera dans les livres suivants…

� monde regorge de créatures surnaturelles telles que des faes, des démons et des incubes et compte d'innombrables anecdotes amusantes. Je me suis facilement plongée dans l'histoire. J'ai également beaucoup apprécié le cadre de l'institut.

Petit &#xNaN : le mélange de la ville de Londres et du surnaturel a bien fonctionné sur moi. J'ai aimé cet équilibre entre actions et entraînements.

�ucoup de questions restent sans réponse et j'ai donc hâte de lire la suite qui arrive prochainement. Avez vous déjà lu ce duo d'auteures ?
J'ai fais la découverte de ce duo d'auteurs sur la duologie Frost&Nectar, que j'avais adorée. Il était donc évident pour moi, que j'allais courir en librairie dès la sortie de cette nouvelle saga. À peine reçu qu'il était déjà lu, et on ne passe pas loin du coup de coeur pour cette lecture.

Cette nouvelle saga, c'est donc une Urban Fantasy, qui se passe en plein centre de Londres. On y rencontre Arianna, qui pour une raison que je ne peux vous expliquer, se retrouve forcée à intégrer La cour des ombres, une école d'élite très sélective qui enseigne à ses recrues à devenir chasseurs de magies. Sa mission est simple, mais périlleuse, puisqu'elle va devoir récupérer un certain artefact, mais que celui-ci appartient à l'un des plus redoutables chasseurs.

Je ne me suis pas ennuyée un seul instant. On rentre très rapidement dans l'action et il devient compliqué de lâcher le livre. L'intrigue nous tient en haleine tout du long et on se prête aisément aux jeux et complots.

Si je m'attendais à ne croiser que des faés, j'ai été ravie de constater tout l'inverse. On est vraiment dans une vibe à la Shadow Hunters, avec plusieurs variétés de créatures plus intéressantes les unes que les autres.

Côté personnages, j'ai vraiment adoré le côté badass et sans peur de notre protagoniste féminin. Arianna est forte et fonceuse mais tout aussi attachante et drôle, je l'ai aimé à l'instant où je l'ai rencontrée. Ruadan, de son côté, a quelques particularités qui font de lui un être vraiment singulier et mystérieux. J'ai hâte de voir son personnage se développer au fil des tomes.

Si on est sur un petit tome, on est sur un RÉEL slowburn, et ça… J'achète ! Je comprends aisément le pourquoi du comment la romance est essentiellement axée sur l'attirance physique, mais j'attends vraiment du second tome une romance plus en profondeur !
Ariana a pendant longtemps été contrainte de faire partie des gladiateurs dans une arène et pensait en avoir fini. Mais les ennuis ne sont jamais loin et ses capacités au combat ont attiré l'attention de l'ordre des Chevaliers de l'Ombre qui souhaitent désormais la recruter. Elle pense à refuser mais l'enlèvement de Ciara, sa meilleure amie va bouleverser ses plans. Et pour la récupérer, elle va devoir accepter l'offre des Chevaliers et trouver la clé des mondes.

Troisième série du duo C. N. Crawford que je découvre et globalement, on y retrouve a peu près les mêmes ingrédients de départ. Une héroine assez badass, un personnage masculin aussi mystérieux que sexy et une tension assez présente. Comme pour les autres romans, on est direct dans le vif du sujet et j'apprécie assez cette entrée en matière car finalement, le rythme y est entrainant. On fait donc la connaissance d'Arianna sur le tas, et on devine les choses au fur et à mesure.

J'avoue, que je m'attenais à quelque chose d'un peu plus poussé au niveau de l'Ordre des Chevaliers. Il faut dire que l'apparition des deux chevaliers et notamment Ruadan (le personnage masculin) mettent de suite une petite pression avec ce côté assez dangereux et finalement, une fois là bas, on a peu à se mettre sous la dent au niveau de cette organisation, leur mode de fonctionne et le côté mort ou vif de tout cela. On ne côtoie que quelques membres et il n'y a que peu de recrues, qui sont rapidement éliminées. de même qu'il y a quelques incohérences selon moi. Tu es dans un endroit pour combattre mais tu mets une robe décoltée et assez courte ? Ce qui fait que le côté "danger" retombe un peu pour se concentrer davantage sur la tension se*uelle de la romance.

Une romance qui à mes yeux, va trop vite. Pourtant, il y avait vraiment le potentiel pour rendre ça plus slow-burn. Sans entrer dans les détails Ruadan porte vraiment tout le mystère du roman. Celui que l'on surnomme le spectre est hyper mystérieux et assez froid au démarrage. J'ai apprécié sa particularité (dont je ne dirais rien ici) et j'avais bien envie de le voir tenir plus longtemps. le fait qu'ils partagent une chambre va donner lieu à des moments drôles et une proximité forcée intéressante. Mais je trouve qu'il cède finalement bien vite à Arianna. Ce qui fait que la romance m'a paru un peu trop abrupte pour être crédible et tenir à la route. Enfin, je n'ai pas ressenti cette alchimie entre eux. Une attirance physique oui, mais en dehors de la tension, il m'a manqué quelque chose de plus.

Côté Arianna, je suis un peu partagée. J'ai en même temps apprécié son côté dure à cuire, son passé la rendant forcément très forte et compétitrice dans l'âme et en même temps, elle est très sûre d'elle. C'est d'ailleurs ce que lui font remarquer les personnages. Et cette assurance pourrait bien lui coûter cher. Ce que je regrette ensuite, c'est les facilités qu'elle a. Je trouve que tout lui tombe un peu trop facilement dans les mains. Les épreuves qu'elle doit relever sont finalement assez rapidement balayées d'un revers de main. J'aurais voulu qu'on creuse plus pour rendre ça plus complexe.

Malgré tout, le rythme est là, les rebondissements aussi et le mystère autour de la nature d'Arianna et de Ruadan tient plutôt bien en haleine. La fin donne envie de poursuivre et de donner une chance à la suite qui pourrait réserver quelques surprises. Affaire à suivre donc.
Lien : https://my-bo0ks.over-blog.c..
La Cour des Ombres est un roman qui m'a séduite grâce à son résumé. Une académie d'élite de fae ? Moi qui adore les romans d'apprentissages, je ne pouvais qu'être séduite. Je m'imaginais même une vibes dark academia qui pouvait être fort sympathique. Et je me suis complétement trompée aha. On y retrouve pas du tout la dark academia que je m'étais imaginé. C'est une urban fantasy des plus classique. J'étais même un peu déçue, car le côté académique ne ressort pas autant que ça.

Dans cette histoire, nous suivons Arianna et Ruadan. Deux personnages assez atypiques et très intéressants. L'une au caractère de feu, l'autre au caractère assez mystérieux. J'ai eu pas mal de mal à cerner Ruadan. Son personnage reste au second plan et est moins bien développé que celui d'Arianna, ce qui est un petit peu dommage. Il a énormément de potentiel, et j'aurais aimé qu'il soit plus exploité. Mais peut-être dans la suite, qui sait ?

Concernant l'action, il y en a énormément. On rentre d'ailleurs dans le vif du sujet dès les premières lignes. Les bases de l'univers ne sont pas tout de suite posées, mais on les découvre petit à petit au fil des aventures d'Arianna. Je ne me suis pas ennuyée lors de ma lecture, ce qui est plutôt positif. En revanche, je n'ai pas trop aimé la sexualisation des personnages masculins ou féminins. La tension sexuelle est très récurrente et l'a été un peu trop à mon goût. J'aurais préféré un peu plus de développement psychologique pour pleinement l'apprécier.

Concernant la plume de C.N Crawford, je l'ai beaucoup apprécié. Malgré le fait que ce soit deux auteurs, je l'ai trouvé très fluide et n'ai pas ressenti de différence entre les deux écritures. Je l'ai même trouvé plutôt addictive puisque j'ai lu le roman très rapidement -en une journée seulement-. L'écriture rassemble tous les points pour que ce soit un page-turner. Dommage que certains éléments du récit ne m'aient pas plu.
Dans ce roman, on retrouve Arianna forcée d'intégrer la cour des ombres, une école qui enseigne à devenir chasseur de magie
Elle doit dérober une clé pour sauver son amie Ciara

Arianna est une héroïne Badass, avec beaucoup de caractère, de l'humour et des origines mystérieuses.
Ruadan est beau, ne parle pas, mystérieux, il semble détester Arianna

Une romance slow burn, ennemies to lovers beaucoup de tension entre les deux personnages ils sont obligés de partager la même chambre.

Un roman court qui se lit vite. L'intrigue est pleine de rebondissements, c'est rythmé, tout s'enchaîne et ne nous laisse pas le temps de s'ennuyer. On a envie de savoir si elle va réussir sa mission.

Seul bémol, un World building assez peu développé, et on apprend peu de choses sur les origines d'Arianna

J'ai passé un très bon moment de lecture, des questions restent sans réponse, et j'ai donc hâte de lire la suite.
Un roman que je vous recommande

Un roman court qui se lit assez vite. Une intrigue assez soutenue et pleine de rebondissements.
Tout s'enchaîne assez vite, pas de temps mort.. Un bon rythme qui nous tient en haleine...

Un duo sympathique bien qu'explosif
.. Arianna, une héroïne badass aux origines mystérieuses, à l'humour décapant, au fort caractère, jolie et qui en plus sait se battre
.. Ruadan, un ténébreux guerrier violent et mystérieux au corps magnifiquement sculpté qui ne parle pas

Une ambiance sombre et captivante emplie de mystères
Une héroïne mi-faë qui nous réserve encore bien des surprises
Un univers qui ne nous a pas tout dévoilé de sa magie
Une romance slow burn...
Une Urban Fantasy au petit côté « Shadow Hunters» avec L'Institut derrière lequel se cache l'école, des chasseurs de magie qui font régner l'ordre, des créatures diverses ….

Ce n'est pas véritablement un coup de coeur
... j'aurai aimé un world building plus travaillé, je l'ai trouvé un peu trop simple,
... j'aurai souhaité que le personnage de Ruadan soit plus approfondi,
et pourtant je me suis laissée séduire, c'est assez contradictoire !!

Ce premier tome reste une lecture agréable à l'écriture fluide et sans prise de tête, agréable après certaines lectures très voire trop intenses.... Dont je découvrirai la suite avec plaisir...