Encore une fois, la plume de C.N Crawford m'a conquise ! Cette histoire est palpitante, pleine d'humour et de tension !

L'action se met en place dès les premières pages et ne s'arrête plus. Nous sommes emportés aux côtés d'Arianna dans une mission des plus dangereuses !

J'ai beaucoup aimé Arianna, qui est courageuse, bagarreuse, pleine d'esprit et de répliques cinglantes et humoristique. Une héroïne bien badass, mais qui à ses failles !

Que dire de Ruadan ! Dès son apparition, il m'a mise dans tous mes états. Il est mystérieux, de part son animosité, sa réputation et son mutisme. Je ne vous spoilerais pas sur sa véritable nature mais j'ai été agréablement surprise.

Le slow Burn est vraiment intense. J'ai adoré cette tension entre les deux, accentués par un appréciable Enemies To Lovers. Ces deux personnages qui se détestent et qui sont obligés de partager la même chambre et de s'entraîner ensembles, tout ce qu'on aimes.

Le seul point noir est sur le World-Building. Il est intéressant, entre la mention des cavaliers de l'apocalypse, la multitude d'espèces, les règles qui régissent tout cela. Mais il est trop peu développé, de même que le côté "académique" de l'histoire. J'aurais aimé en voir plus !
Je découvre cette plume avec ce 1er tome d'une saga prometteuse : un urban fantasy, ajoutons à celà un petit slow burn qui monte progressivement associé à un ennemies to lovers et c'est une belle découverte me concernant.

🍭Le récit est rythmé par une intrigue qui vous tient en haleine. La plume est vraiment agréable à lire. Elle crée un univers à la fois nouveau et familier. Un worldbuilding simple et efficace, sans prise de tête.

🍬Nous allons découvrir Arianna et la suivre dans cette folle aventure qui commence pour elle. Arianna est une demi fae. D'emblée, l'action débute, une rencontre mouvementée avec les justiciers chargés d'éradiquer de Londres tous les surnaturels qui s'y cachent après l'Apocalypse. Elle va être confrontée à un choix qui risque de faire basculer son existence.... Arianna se trouve confronter à deux choix : soit la mort, soit intègrer l'académie d'élite des Faés pour devenir une chasseuse. Et pire que tout, elle doit dérober une clef pour sauver sa seule amie Ciara qui est entre les mains de leur ancien tortionnaire, un Faé cruel et sans coeur. Elle va être placée sous les ordres du Chevalier de l'Ombre, Ruadan.

🍭J'ai aimé Arianna, c'est une héroïne badass aux origines bien mystérieuses, une vivacité d'esprit, un humour et de belles valeurs...Quant à Ruadan, il reste bien énigmatique mais j'avoue avoir aimé ce côté et j'ai hâte d'en savoir plus. L'attraction entre Arianna et le silencieux Ruadan ne nous laisse pas vraiment face à un cliffhanger, mais je reste curieuse de savoir ce qui se passera dans les livres suivants…

� monde regorge de créatures surnaturelles telles que des faes, des démons et des incubes et compte d'innombrables anecdotes amusantes. Je me suis facilement plongée dans l'histoire. J'ai également beaucoup apprécié le cadre de l'institut.

Petit &#xNaN : le mélange de la ville de Londres et du surnaturel a bien fonctionné sur moi. J'ai aimé cet équilibre entre actions et entraînements.

�ucoup de questions restent sans réponse et j'ai donc hâte de lire la suite qui arrive prochainement. Avez vous déjà lu ce duo d'auteures ?
J'ai fais la découverte de ce duo d'auteurs sur la duologie Frost&Nectar, que j'avais adorée. Il était donc évident pour moi, que j'allais courir en librairie dès la sortie de cette nouvelle saga. À peine reçu qu'il était déjà lu, et on ne passe pas loin du coup de coeur pour cette lecture.

Cette nouvelle saga, c'est donc une Urban Fantasy, qui se passe en plein centre de Londres. On y rencontre Arianna, qui pour une raison que je ne peux vous expliquer, se retrouve forcée à intégrer La cour des ombres, une école d'élite très sélective qui enseigne à ses recrues à devenir chasseurs de magies. Sa mission est simple, mais périlleuse, puisqu'elle va devoir récupérer un certain artefact, mais que celui-ci appartient à l'un des plus redoutables chasseurs.

Je ne me suis pas ennuyée un seul instant. On rentre très rapidement dans l'action et il devient compliqué de lâcher le livre. L'intrigue nous tient en haleine tout du long et on se prête aisément aux jeux et complots.

Si je m'attendais à ne croiser que des faés, j'ai été ravie de constater tout l'inverse. On est vraiment dans une vibe à la Shadow Hunters, avec plusieurs variétés de créatures plus intéressantes les unes que les autres.

Côté personnages, j'ai vraiment adoré le côté badass et sans peur de notre protagoniste féminin. Arianna est forte et fonceuse mais tout aussi attachante et drôle, je l'ai aimé à l'instant où je l'ai rencontrée. Ruadan, de son côté, a quelques particularités qui font de lui un être vraiment singulier et mystérieux. J'ai hâte de voir son personnage se développer au fil des tomes.

Si on est sur un petit tome, on est sur un RÉEL slowburn, et ça… J'achète ! Je comprends aisément le pourquoi du comment la romance est essentiellement axée sur l'attirance physique, mais j'attends vraiment du second tome une romance plus en profondeur !
Dans ce roman, on suit Arianna, qui essayait de faire profil bas pour échapper au chasseur des surnat'

Elle va se retrouvé, bien malgré elle, à devoir intégré cette élite afin d'essayer de devenir une chasseuse de l'ombre .

On est dans une sorte d'ambiance dark, avec un semblant d'academy, car c'est pas vraiment des cours qu'ils ont mais surtout des épreuves, une sorte de lutte pour survivre même tout en essayant de sauver son amie, avec un soupçon de mec bourru mais sexy xD

Je vous avoue que je n'avais pas lu le résumé mdr, j'ai vu Fae, cour de l'ombre et cn craw, je me suis dit let's go mdr

Tout un panel de point positive pour m'inciter à le lire xD

Honnêtement j'ai bien aimé ma lecture, la romance est un vrai slow burn, avec peu de tension,

et surtout des conflits xD parce que sinon ce n'est pas drôle

Accompagné de quelque scène spicy, car on aime bien ça dans le fond mdr

Sinon j'aime toujours autant la plume de l'auteur , et j'ai même hate de lire le tome 2 .

Ainsi que d'autre de ses sagas
Encore une très très bonne lecture.

L'intrigue est très soutenue et pleine de rebondissements.
Nous nous retrouvons aux côtés de fae ; démons ... et allons découvrir leurs pouvoirs.

Arianna, jeune femme à moitié humaine et à moitié quelque chose (cette info ne sera pas donnée dans le tome 1 et m'a personnellement frustrée jusqu'à la fin de ma lecture) va être contrainte d'intégrer une école version dark academy : la cour des ombres.
D'ailleurs, j'adore le prénom de notre protagoniste.

Son professeur ; son allié, va être autre que le fae l'ayant obligé de le suivre en direction de cette école. Et vous ne savez pas quoi ? Ces derniers vont être liés et vont même être obligés de dormir dans la même chambre. Hummm comme j'adore cette trope de proximité forcée.
D'autant que ça ne va pas être simple pour elle quand son partenaire, Ruadan, est beau comme un dieu ; violent ; mystérieux mais surtout, ne parle pas et semble la détester.

En bref, j'ai adoré cette mise en place de la relation mais aussi les épreuves qu'Arianna va devoir surmonter dans cette école !

Son passé compliqué, rajoute une dynamique intéressante à la lecture et lui fait prendre des décisions qui donnent du peps à ces lignes.

Son histoire avec Ciara m'a fait fondre mon petit coeur et notre Terreur Amazone est née dans le sang ; dans l'horreur mais détient au fond d'elle une âme pure et un sens de la justice accrue.

Les pouvoirs sont aussi hyper intrigants et je ne vous raconte pas comment j'ai hâte de savoir pour Arianna ! Mais alors pour ceux de Ruandan, c'est un 10/10.

Pour moi, les petits bémols et qui m'ont fait passer à un cheveu du coup de coeur sont la scène concernant "la clé des mondes". Je l'ai trouvé trop rapide en sachant que l'on nous parle de cette clé depuis le début du livre et qu'elle a une importante cruciale. Je m'attendais donc à un peu plus sur ce dernier passage.

De même, j'aimerai en savoir davantage sur le demi-frère de Ruadan !

Mais surtout, qu'est-il vraiment arrivé aux deux premiers apprentis de Ruadan ??!!

Mais franchement, je ne peux rien dire de vraiment mauvais car j'ai adoré ma lecture et je vous la recommande !

Instagram / Tiktok : la_parenthese_litteraire
Premier tome dévoré en à peine quelques heures. Arianna est une héroïne badass aux origines mystérieuses. Elle va devoir prouver sa valeur auprès de son mentor : Ruadan afin de devenir une chasseuse de magie. Si elle veut avoir une chance de sauver son amie, elle va devoir cohabiter avec cet homme qui l'insupporte et qui l'attire à la fois. le duo Ruadan-Arianna fonctionne à merveille. Entre sensualité, non-dit et secrets' ce premier tome est vraiment addictif. Malheureusement beaucoup de questions restent sans réponse et l'attente va être longue pour avoir le tome 2.
Une thématique et une intrigue déjà vu et revu mais qui fonctionne bien avec moi. On y retrouve un monde de fantasy avec de la romance. Il y a pas mal de mystère que l'on souhaite découvrir après la lecture de ce tome 1.
Romance#femmebadass#magie#fae#duels#fantasy#mystere
𝑫è𝒔 𝒍𝒆𝒔 𝒑𝒓𝒆𝒎𝒊è𝒓𝒆𝒔 𝒑𝒂𝒈𝒆𝒔, les auteurs m'ont entraînée dans un tourbillon d'événements, instaurant un rythme soutenu qui a su maintenir mon intérêt tout au long du récit. Arianna, placée sous les ordres de Ruadan, un Chevalier de l'Ombre, se trouve confrontée à un mentor sombre et énigmatique. La dynamique entre ces deux personnages m'a tenue en haleine, éveillant en moi une curiosité croissante.

𝑳𝒆 𝒔𝒕𝒚𝒍𝒆 𝒇𝒍𝒖𝒊𝒅𝒆 de C.N Crawford rend l'histoire accessible malgré quelques termes spécifiques liés à l'univers des Faés. Les auteurs jonglent habilement avec des secrets, la construction d'un monde complexe et l'intrigue liée aux dieux anciens qui tentent de guider le destin des faes. Ils parviennent à éviter les stéréotypes, offrant des personnages attachants qui s'éloignent des clichés habituels. Les scènes d'action sont nombreuses, ajoutant une dose d'adrénaline à l'ensemble.

𝑳'𝒂𝒕𝒕𝒓𝒂𝒄𝒕𝒊𝒐𝒏 naissante entre Arianna et Ruadan sert de fil conducteur, nous plongeant dans un vrai dilemme émotionnel. La découverte que Ruadan détient la Clé des Mondes ajoute une dimension complexe à l'histoire, forçant Arianna à jongler entre ses sentiments naissants et ses obligations cruciales. le sarcasme et l'esprit présents dans le récit contrebalancent habilement les situations sérieuses, offrant une lecture équilibrée et divertissante. La conclusion ouverte m'a laissée avide de découvrir la suite car elle promet d'être tout aussi prenante.

"𝑳𝒂 𝑪𝒐𝒖𝒓 𝒅𝒆𝒔 𝑶𝒎𝒃𝒓𝒆𝒔" de C.N Crawford offre une histoire riche en détails et en personnages mémorables. L'intrigue bien construite et la fin brillante m'ont donc laissée impatiente de plonger dans le deuxième tome. Si vous appréciez les récits où l'héroïne résiste avec intelligence et où l'intrigue est rapide et captivante, ce livre est fait pour vous.

Lien : https://www.instagram.com/p/..