AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : SIE209947_430
J'ai lu (30/11/-1)
3.56/5   8 notes
Résumé :
La voiture s'arrêta et l'homme qui en descendit tenait dans sa main un automatique. D'un geste, il obligea John Mannering à monter. Ainsi donc le gang était prêt à tout pour s'emparer des livres précieux de feu Lord Lithom. Et Gloria n'avait pas menti en prétendant avoir vu un cadavre dans la bibliothèque de Lithom Hall.
Mais pourquoi les gangsters viennent-ils de kidnapper le Baron en plein Londres? Est-ce pour l'éliminer froidement ou pour l'associer à cett... >Voir plus
Que lire après Le Baron bouquineVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
Je viens d"hériter d'une dizaine de "Baron" alors pourquoi ne pas "habiller" le seul qui existe sur la base de Babelio ?
Si j'ai bien tout compris, le Baron, qui est vraiment baron a commencé sa carrière comme cambrioleur mondain. Maintenant il la continue comme antiquaire de luxe. Certains esprits chagrins pourraient dire que c'est la même chose, mais non. le Baron qui est devenu un expert en oeuvres d'art aide maintenant Scotland Yard dans ses enquêtes. On trouve donc dans chaque livre un ou des objets rares ou de très grande valeur (des livres bien sûr, dans celui-ci) et pour animer l'histoire, une très belle jeune fille éplorée (ne vous emballez pas, le baron est marié).
Bon, ces livres ne révolutionnent pas la littérature mais ils peuvent faire de bons "livres de grippe" ou livres "de train".
J'oubliais, c'est important, le Baron roule en Aston Martin.
Commenter  J’apprécie          70
Avec Anthony Morton, vous plongez dans les enquêtes chic, au coeur de la haute société de Londres; Et pour cause : Mannering est un fieffé voleur de bijoux (autrefois) mais rangé des voitures, il enquête pour son propre comte ( quand i l y a une jolie femme à proximité) ou bien pour la police ( Scotland Yard). le charme de cette écriture passe-t-elle le temps ? oui et non, sauf quand on a goûté jeune à une littérature d'action très policée.
Ici la bibliothèque de feu Lord Lithom sert de cadre à une effrayante mise en scène destinée à éloigner l'héritière du sus-dit. Mais développement parallèle :l'enfant cachée sera enfin reconnue.
Impossible de dévoiler la fin : une gourmandise à lire les soirs de froid et de pluie, au coin du feu, un whisky à la main. So British
Commenter  J’apprécie          30

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
- Et ce tuyau noir, avec des trous, monsieur, qu'est-ce que c'est ?
- Un silencieux. Lorsque tu tires, ça ne fait pas plus de bruit qu'une bouteille qu'on débouche
...
- Et le vôtre de revolver, monsieur ?
- Je n'en avais pas, dit Mannering
- Pourquoi ?
- Parce que je suis un imbécile
Commenter  J’apprécie          20

autres livres classés : romans policiers et polarsVoir plus


Lecteurs (25) Voir plus



Quiz Voir plus

Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

seul
profond
terrible
intense

20 questions
2872 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre

{* *}