Citations sur Invisibilité (26)

Trop de paroles. Trop de débit. Trop de fièvre. Mon âme de verre vient de tomber par terre et de se fracasser en mille mots. Le garçon invisible devient visible, et tout à coup, ses émotions brillent comme des néons.
- Au début, j'ai cru à une hallucination due au Pop-Tarts.
- Pitié !
Je n'ai pas encore le cœur à plaisanter.
- Je suis sérieux ! objète Laurie. Au-delà de quinze, ça peut te taper sur le système.
- Celle qui a pris option magie dans la famille, c'est bibi, lui rappelé-je avec un petit coup de coude. Pour les intuitions et autres prémonitions, fais confiance à mes petites antennes.
𝙰 𝙽𝚎𝚠 𝚈𝚘𝚛𝚔, 𝚘𝚗 𝚟𝚘𝚞𝚜 𝚙𝚊𝚛𝚍𝚘𝚗𝚗𝚎 𝚍𝚎 𝚍𝚒𝚜𝚌𝚞𝚝𝚎𝚛 𝚊𝚟𝚎𝚌 𝚕𝚎 𝚟𝚎𝚗𝚝, 𝚖𝚊𝚒𝚜 𝚘𝚗 𝚜'𝚒𝚗𝚚𝚞𝚒𝚎̀𝚝𝚎 𝚚𝚞𝚊𝚗𝚍 𝚘𝚗 𝚟𝚘𝚞𝚜 𝚟𝚘𝚒𝚝 𝚕'𝚎𝚖𝚋𝚛𝚊𝚜𝚜𝚎𝚛.⁠
Mes pensées sont libres d’aller se poser sur elle, et sur elle seule. Mais si elles vont trop loin, mon corps, réduits à ses seuls mécanismes, devient incapable de toucher, de saisir, de se tenir debout. Je dois apprendre à être conscient d’elle et conscient de moi en même temps.
Quand il ne restera plus rien, je veux me souvenir de toi
De même que la fièvre peut amplifier la sensation de froid, l'amour peut aviver la solitude
Elle a laissé dans mon univers une empreinte si légère que je n'ai même pas remarqué son départ
Je parvenais à me persuader que nous aussi, nous avions connu ces moments-là, à une époque dont je ne me souviens pas, à une époque était encore avec nous.
J'aimerais être l'air
Qui habite en toi l'espace d'un instant.
J'aimerais être aussi imperceptible,
Aussi indispensable que lui.