Je n'ai pas du tout accroché à invisibilité.
Je trouvais la couverture magnifique et le résumé intriguant, mais ce roman n'a pas atteint mes espérances.

L'écriture est bonne sans être non plus superbe. le style des auteurs est un peu lourd à mon goût, surtout les chapitres du point de vue d'Elizabeth. Il y a souvent trop de descriptions et les auteurs s'attardent sur des conversations et des réflexions intérieures qui n'ont pas lieu d'être.

Stephen, invisible depuis sa naissance, a perdu sa mère il y a un an et son père n'est jamais présent pour lui. Alors qu'il croyait rester invisible toute sa vie à cause d'une malédiction dont il ne sait rien, Elizabeth emménage à deux portes de chez lui. Et chose surprenante, elle le voit. Des liens vont donc se tisser entre les deux personnages jusqu'à ce qu'ils fassent la rencontre de Millie, chercheuse de sorts, qui va les aider à comprendre de quel maléfice Stephen a été frappé.

Le résumé est plutôt alléchant, non ?
Eh bien ne vous y fiez pas, car le début du livre est super, on se retrouve dans la peau de Stephen, né invisible, né pour être seul et incompris. Et là, Elizabeth arrive, et l'ambiance installée dans le premier chapitre se désagrège ; c'est un personnage exaspérant tout d'abord parce qu'elle se prend toujours la tête, que son esprit vagabonde toujours sur des sujets inintéressants, et qu'elle est têtue. de plus, la première moitié du livre montre que Stephen est le personnage principal, et tout à coup toute l'histoire se focalise sur Elizabeth, et ça ne m'a pas plu.
Je n'ai pas réussi à m'identifier aux personnages et c'est bien dommage, car c'est la base d'une histoire réussie. Et si on n'arrive pas à s'identifier à eux, on ne peut pas apprécier le roman.

La fin m'a déroutée, fait sortir de mes gonds, exaspérée.
Je ne m'attendais pas à cette issue. Je me suis dit : "Et c'est tout ?". C'était beaucoup trop simple à mon goût.

Pour finir, je voudrais dire qu'invisibilité a été une grosse déception. L'histoire part dans tous les sens arrivée au tiers, et devient moins plausible, même niaise.
De plus, l'absence de descriptions sur "l'histoire d'amour" entre Stephen et Elizabeth m'a beaucoup dérangée. Je n'ai pas vu une seule once de sentiments si ce n'est à la fin.
Ca m'attriste de dire tout ça d'un livre qui était au départ si prometteur, et j'ai cru que j'avais un problème de penser tout ça, mais en voyant tous les autres commentaires, ça m'a rassurée de constater que je n'étais pas la seule.

Bonne lecture !
Lou