Ce roman n'est pas assez travaillé, les personnages bien trop stéréotypés, les dialogues surfaits. le seul point positif concerne le style d'écriture, simple et accessible. Je pense que l'intrigue aurait été plus accrocheuse et gagnerait en maturité si l'ensemble avait été plus travaillé, approfondi. Cela ne m'empêchera pas d'essayer les univers respectifs des co-auteurs, mais je suis néanmoins plus réservée sur ces futures découvertes.

Plus d'infos sur ma chronique :)
Lien : http://la-riviere-des-mots.b..
Avis de Penny Dreadful (Chroniqueuse chez Léa Touch Book) :

Cette histoire partait vraiment bien : un point de départ attrayant sur le thème de l'invisibilité. Bien sûr, cela a déjà été traité de nombreuses fois et de multiples façons, en particulier dans le domaine du fantastique.

Ici, ce qui m'a touché en premier lieu c'est la manière dont les auteurs ont abordé le thème de la solitude : imaginez que depuis votre naissance, personne ne puisse vous voir, et vous aurez une petite idée de ce que ressent le héros de cette histoire, Stephen, dont la sensibilité à fleur de peau est un autre bon point que j'ai apprécié au cours de cette lecture, car très bien mise en valeur.

Mais – car il y a bien un mais – alors qu'il aurait été vraiment très intéressant de poursuivre sur le thème de la solitude, l'impact qu'elle peut avoir sur une vie, les émotions (et parfois le vide d'émotions) qu'elle engendre, les auteurs ont choisi de poursuivre leur route du point de vue de la bluette adolescente.

Dommage… le roman devient plat, les réactions de notre héroïne écorchée vive en mal d'amour agaçantes : « Il est resté debout toute la nuit et ne m'a pas fait signe, ni par SMS ni en m'appelant… Je sens mon coeur se ratatiner sur lui-même », et la pseudo touche de magie/fantastique qui tente de redonner de l'attrait à l'intrigue ne fait pas mouche.

Disons pour conclure que c'est une gentille petite lecture sympathique à lire cet été sur la plage pour ne pas se prendre la tête. Elle plaira sûrement aussi aux fans inconditionnels de romances pour ado. Mais comme vous l'aurez compris, en ce qui me concerne, c'est une lecture que j'ai oubliée dès la dernière page tournée.
Lien : http://leatouchbook.blogspot..
Je ressors plutôt mitigée et un peu déçue de ma lecture.

Globalement, j'ai été séduite dès le début par l'originalité de l'histoire mais mon intérêt est retombé pour de multiples raisons.

L'écriture et le style des auteurs ne sont ni particulièrement attrayants ni mauvais, ça se lit bien mais j'ai trouvé quelques longueurs qui m'ont freinée dans ma lecture.

L'histoire est plutôt originale : un jeune homme de 16 ans, Stephen, qui est invisible depuis sa naissance, vit dans son appartement au vu et au su de tous.
Son père est un grand absent et sa mère décédée depuis peu.
Un jour, de nouveaux voisins emménagent.
La jeune fille de la famille, Elisabeth, le voit, sans se rendre compte qu'elle est la seule.

Sans en dévoiler plus, c'est très intrigant, ça donne envie.
Malheureusement, la suite ne m'a pas du tout emballée.
J'ai retrouvé une trame qui m'a fait penser à 16 lunes et compagnie : une romance surnaturelle, une malédiction, de la sorcellerie, un combat... etc. C'est trop redondant.

C'est soit trop ado, soit mal exploité, ou les deux mais je n'ai pas été convaincue.
J'ai été gênée par des longueurs également, les personnages ont trop de réflexions intérieures et certaines conversations sont trop étirées pour ne rien dire.
Le tout est plutôt plat quand on voit la taille du livre et la fin n'apporte pas tous les happy ends attendus.

Les personnages sont plus ou moins bons.
Stephen est plutôt attendrissant.
Elisabeth tombe trop rapidement amoureuse et ce n'est pas très crédible.
Le frère, Laurie, est un personnage qui m'a beaucoup plu par ses initiatives, son amitié, sa loyauté et son humour.
Il est le vrai "plus" de l'histoire.
Le grand-père est un mystère pour moi, je n'ai pas bien compris ses raisons de maudire ainsi sa fille et son petit-fils.
Ca manque d'explications et de crédibilité là encore.

En conclusion, je dirais que c'est un bon roman pour les adolescents tout particulièrement.

Je remercie Camille et les éditions Michel Lafon pour ce partenariat.
Je tiens à remercier les éditions Michel Lafon pour m'avoir fait découvrir cette histoire. Malheureusement, ce fut une lecture assez éprouvante à terminer... Que de longs chapitres pour une fin qui m'a drôlement déçue !

Tout d'abord, l'univers fantastique de ce livre où notre héros est invisible m'a plu. Au début. Je trouvais cela accrocheur. Comment un adolescent de 16 ans peut vivre sans jamais parler à quelqu'un, sans jamais être reconnu en tant qu'individu... Je trouvais le thème intéressant, malheureusement, les auteurs n'ont pas eu la même envie que moi et, au lieu de cela, nous gavent comme une oie d'une romance adolescente extrêmement plate et sans saveur... Je suis déçue des "je t'aimerais jusqu'à la fin des temps" qui arrivent si vite qu'on peut en avoir des sueurs froides... Concernant la touche fantastique, j'aurais tellement aimé en savoir plus... J'ai un goût d'inachevé dans la bouche, c'est vraiment dommage car c'est un thème qui peut plaire aux adolescents.

Le personnage de Stephen et celui de Laurie m'ont assez plu. L'un est sensible et l'autre met un peu de joie dans notre lecture grâce à son humour. Par contre, celui d'Elisabeth... m'a fait grincer des dents. Quelle héroïne agaçante !

Pour conclure, une lecture décevante où j'ai vraiment eu du mal à accrocher, cependant, elle saura peut-être amadouer de petits amateurs de lectures de ce genre.

Lien : http://avoslivres.canalblog...
invisibilité est un roman à quatre mains écrit par Andréas Cremer et David Levithan. Publié par les Editions Michel Lafon, ce one-shot est en vente à 15,95€ et fait 430 pages. C'est un livre mêlant romance et fantastique, à destiné Young-Adult.
Tout d'abord, évoquons simplement la magnifique couverture. Déjà en photo, elle est superbe. Mais en vrai, les lettres du titre sont écrites dans une matière différente, ce qui les fait ressortir.

Andréas Cremer et David Levithan nous proposent alternativement le point de vue de leurs deux protagonistes de seize ans : Stephen et Elizabeth. Stephen est donc un jeune homme qui est né invisible et que personne ne peut voir jusqu'à sa rencontre avec Elizabeth. Avant celle-ci, il menait une vie solitaire, sa mère étant décédée et son père ayant fui cette situation. Il faut bien savoir que même Stephen ne peut pas se voir. J'ai bien apprécié Stephen sans pour autant réussir à m'y attacher. Quant à Elizabeth, les derniers mois de sa vie n'ont pas été faciles pour elle et sa famille. C'est dans le but de recommencer une nouvelle vie qu'elle déménage et devient la nouvelle voisine de Stephen. Elizabeth a plus de caractère que ce-dernier. Mais là encore, bien que l'ayant apprécié, je ne me suis pas non plus attachée elle.

L'histoire s'installe tranquillement. On découvre la vie de Stephen, redondante, solitaire et tranquille. Tandis que la vie d'Elizabeth nous est présentée morcelée et on découvre au fur et à mesure les drames qui ont marqué ses derniers mois. J'ai trouvé ce début à la fois lent et trop rapide. En effet, j'ai trouvé que la relation entre les deux personnages évoluait beaucoup trop rapidement mais que l'histoire autrement était assez longue et pas des plus intéressante au début. En fait, n'ayant pas forcément réussi à m'attacher aux personnages, leur histoire personnelle m'a moins intéressée et j'avais hâte qu'on parle de cette malédiction.

Bien qu'ayant passé un agréable moment avec cette lecture, je n'ai pas été emballée plus que ça par celle-ci. J'ai trouvé l'ensemble du livre assez superficiel, avec un côté « trop facile ». L'univers fantastique proposé est intéressant mais ne m'a pas paru assez exploité.

Contrairement à beaucoup, j'ai beaucoup apprécié la fin proposée par les auteurs. Certes, elle est ouverte et peut laisser la possibilité d'une suite mais surtout, elle vient casser ce côté trop facile que j'ai perçu pendant une bonne partie du roman.

En conclusion

Malgré une alternance de point de vue et une écriture agréable, je ne me suis pas attachée aux personnages et je suis ressortie un peu déçue de cette lecture. Les idées sont intéressantes mais pas suffisamment exploitées. Il y a pas mal d'actions qui ponctuent le roman, malgré parfois une grande facilité à se sortir de certaines situations. En gros, de bonnes qualités mais aussi quelques défauts qui ont fait que j'ai passé un agréable moment lecture mais pas à la hauteur de mes espérances.
Lien : http://freelfe.blogspot.fr/2..
Déception ! Ce livre avait pourtant bien commencé, dès le premier chapitre on est immergé dans l'histoire, ou plutôt la malédiction, de Stephen quand soudain Elizabeth chamboule tout en le voyant. C'était bien parti mais j'ai fini par ne plus pouvoir supporter l'héroïne et j'ai fini par lever les yeux au ciel devant le manque de crédibilité…

Stephen est invisible depuis qu'il est né, j'ai aimé découvrir son univers, comment il doit vivre et faire attention à tous ces petits détails qui ne nous semblent pas important lorsque l'on est visible. Elizabeth est un personnage que j'ai apprécié au début mais ça s'est vite dégradé plus j'avançais dans le récit… Ils ont fini par m'exaspérer !

Stephen, qui comprend enfin sa malédiction et son origine, ne bouge pas le petit doigt pour changer quoi que ce soit ! A un moment, il propose même à Elizabeth de laisser ça de côté et d'aller se détendre au cinéma… (Tu penses que c'est vraiment le moment pour ça ?). Quant à Elizabeth, elle semble porter le poids du monde sur ses épaules ! Je suis d'accord que ce qui est arrivé à Laurie, son frère, est impardonnable mais j'ai l'impression que lui le vit beaucoup mieux qu'elle qui a l'air cent fois plus affectée. Pareil pour la malédiction qui touche Stephen, à un moment, on aurait dit que c'était sa malédiction à elle. J'ai eu l'impression de tourner en rond ! Heureusement que Laurie était là pour relever un peu le niveau, il donnait un peu de fraîcheur à tout ça.

Ensuite, concernant l'histoire, j'ai trouvé original l'introduction de la magie, des sorts et des malédictions. Mais pour ce qui est de la romance, tout va trop vite, c'est l'amour fou au bout de deux jours. Et ça, ça ne passe malheureusement plus avec moi. Puis certaines choses manquaient de crédibilité, notamment l'apparition soudaine du don d'Elizabeth juste quand on en a besoin (le hasard fait bien les choses), laquelle apprend à le maîtriser en deux temps trois mouvements. Dans ce livre, je pense que les bonnes idées y étaient, c'est juste que c'est un tome unique et que pour ça, certaines choses n'ont pas été assez développées, tout va trop vite pour être entièrement crédible. J'étais pressée de le terminer car je voulais quand même savoir ce qu'il advenait de Stephen et d'Elizabeth. Et frustration totale pour ma part concernant cette fin !

Bref, invisibilité de David Levithan et Andrea Cremer n'était probablement pas un livre pour moi ! Malgré un début très prometteur avec l'histoire des malédictions et des sorts, j'ai fini par m'ennuyer et par avoir les protagonistes en horreur… C'est une déception pour moi.
Lien : https://thenotebook14.wordpr..
Ce livre m'a très vite attirée dès l'annonce de sa sortie. Il rassemblait à lui seul trois points essentiels pour éveiller mon intérêt : une couverture juste sublime, un résumé alléchant et une auteur que j'avais adoré découvrir dans le Secret de l'Inventeur. Et pourtant, j'en suis restée complètement hagarde une fois cette lecture terminée…

Stephen est né invisible. Il faut comprendre par là que ce n'est ni un fantôme, ni un esprit, qu'il n'est pas mort avant de se retrouver sous une forme éthérée. Non, Stephen existe vraiment, il a une mère et un père. Mais il est né ainsi. Personne n'a jamais pu le voir, et même lui ne sait pas à quoi il ressemble. Et il a passé les seize années de sa vie dans cette « situation ». Jusqu'au jour où de nouveaux habitants emménagent dans l'appartement voisin du sien. Et à sa plus grande surprise, Elizabeth le voit. Et si cela sonnait le moment où tout changeait ?

J'ai adoré découvrir Stephen, qui m'a énormément touchée. Les deux auteurs ont réussi à trouver une certaine justesse dans leurs mots pour nous faire ressentir l'intense solitude qu'a été la sienne durant toute sa vie. J'ai véritablement souffert de sa situation, et c'est vraiment un point qui m'a émotionnellement marquée.

Mais j'ai eu beaucoup plus de mal avec le caractère d'Elizabeth. J'ai en effet trouvé cette dernière statique, affable et lunatique. Elle peut s'énerver d'un coup sans raison en nous rabâchant toujours les mêmes problèmes, et je n'ai pas du tout apprécier sa façon de se mettre parfois en avant, se posant victime dans une histoire où elle n'en est pas vraiment une. Très irritable, elle en devient à son tour irritante, et elle m'a énervée à de nombreuses reprises. A l'opposé, elle fait face à la situation avec une sérénité tout simplement irréaliste et inconcevable, avec des réactions qui m'ont parues impossibles.. C'est un personnage que j'ai trouvé fade, neutre et sans relief, ne dégageant aucune émotion réelle ; tout semble être pré-fabriqué chez elle, et cela m'a énormément dérangée… Une héroïne qui manque donc cruellement de développement.

Ajouté à cela une histoire qui part complètement en live à la fin du premier tiers de l'histoire. Les explications arrivent d'un coup et paraissent tellement tirées par les cheveux que j'ai eu beaucoup, beaucoup de mal à y croire. L'histoire perd ainsi toute fluidité et m'a laissée avec le sentiment d'un gros « WTF ? ».

Pourtant, le départ était bon, très bon même. On se pose énormément de questions, mais celles-ci trouvent des réponses assez difficiles à croire. Là encore le manque de développement se fait ressentir, car il y avait de l'idée, cela aurait pu sincèrement fonctionner, mais le tout parait bien trop facile, bien trop simple.

Enfin, la fin me laisse un intense gout d'amertume avec cette impression tant détestée du « Tout ça pour ça ? ». Une fin brouillonne que je n'ai décidément pas réussi à comprendre et qui me donne le sentiment que rien n'est terminé justement, et que tout cela a servi à rien.

En définitive, invisibilité fut une énorme déception. Je n'ai pas réussi à comprendre la portée de l'histoire, ni son intérêt, et Elizabeth m'a sincèrement exaspérée. Surtout, cette lecture me laisse encore plus frustrée, car j'ai l'impression que ces 432 pages n'ont servi à rien si ce n'est me faire tourner en bourrique. Pourtant, je m'attendais à beaucoup mieux, l'idée de départ étant excellente. Mais les deux auteurs n'ont pas su l'exploiter à son maximum et sont partis dans un scénario complètement tiré par les cheveux qu'ils ont bien trop simplifié. Un manque de développement qui s'est trop fait ressentir sur de trop nombreux points, dommage…
Lien : https://aliceneverland.wordp..
L'idée de départ de ce roman ado est séduisante. Des lanceurs de malédictions, des détecteurs de sorts, on a là un bon terrain pour un bâtir un univers de fantastique* plutôt intéressant. Mais…Mais… Sur les 423 pages du roman, les deux tiers sont consacrées à la romance entre Stephen et Elizabeth. (Nous reviendrons un peu plus loin sur la romance, il y a des petites choses à souligner). le côté fantastique est finalement assez peu développé. J'aurais aimé en apprendre un peu plus sur ces lanceurs de malédictions et ces détecteurs de sorts, d'autant plus qu'Elizabeth et Millie, la vieille dame qui va aider Elizabeth à gérer ses pouvoirs, semblent être les dernières de leur « espèce » au monde. Comment ont disparu les autres ? Pourquoi cette rivalité entre Millie et Arbus ? Comment ça marche cette histoire de sort ? Et les potions ? J'ai eu un vrai sentiment d'inachevé. Si ce roman avait été le premier tome d'une saga, j'aurais compris et mis ça sur le compte du « c'est le premier tome, c'est normal, c'est introductif, c'est pour te donner envie d'acheter la suite de la saga ».
La romance maintenant…Arf… C'est très mièvre, rempli de bons sentiments, un peu dans l'esprit de la relation entre Bella et Edward dans Twilight. On sent le côté conservateur que l'on trouve aux Etats-Unis, avec tout le côté abstinence, que l'on retrouve d'ailleurs dans Twilight. Petit passage choisi pour illustrer mes propos :
La romance en elle-même ne sert à rien, je m'attendais à quelque chose de beau, qui transcende la malédiction, qui la briserait, en mode « l'amour est plus fort que tout ». Mais pas du tout.
De manière plus générale, j'ai trouvé le rythme un peu lent, et je n'ai pas réussi à m'attacher aux personnages. Entre Stephen qui prend tout ça à la légère (et d'où un ado de 16 ans a le droit de vivre seul à New-York ? ), et Elizabeth qui en veut à la Terre entière d'absolument tout, j'ai même été agacée plusieurs fois.
Le roman s'adresse à un lectorat adolescent. Dans mon monde parfait, on enlève la romance de ce roman (qui au final n'apporte rien), et on développe les éléments fantastiques, et on obtient un bon roman jeunesse (10-13 ans).
Lien : https://donnezmoidesmots.wor..
Un début assez long, l'action commence vraiment à la moitié du livre, j'ai eu du mal à le lire a cause de ça. J'aime beaucoup Laurie son sens de l'humour et son caractère. Par contre Élizabeth un peu énervante à se prendre pour une personne immortelle qui voulait sauver tout le monde. Je m'attendais pas à une fin comme celle là, un peu déçu du coup. Par contre j'ai aimer changer de personnage à chaque chapitre ça dynamise un peu le livre.
Dans ce livre, on a le point de vue de 2 personnages, Stephen et Elisabeth. On rencontre d'abord Stephen, un adolescent solitaire (pas par choix) qui nous explique sa triste vie, toujours d'une manière très poétique : « Je suis comme un fantôme qui ne serait jamais mort « . Les auteurs ont réussi à trouver les bons mots pour nous faire ressentir la solitude de Stephen.
On rencontre ensuite Elisabeth qui a un caractère fort et beaucoup d'humour. A peu près au même moment, on fait la connaissance de Lorie, le frère d'Elisabeth, qui ajoute une partie réaliste à l'histoire car on découvre peu après que ce dernier est homosexuel. Encore un personnage qui n'a pas eu une vie facile…
J'ai été déçue qu'on découvre si tôt le secret (non je ne vais pas vous le dire…) d'Elisabeth. Les personnages sont attachants, mis à part Mollie une sorcière au caractère farfelu et à la personalité étrange… Après avoir découvert le secret de chacun l'histoire prend une tournure inattendue et on commence à nous parler de magie, de lanceur de sort, etc.
Après avoir rencontré Mollie, Elisabeth découvre qu'elle possède des pouvoirs qui pourraient bien briser la malédiction de Stephen. L'histoire est assez intéressante mais pas « prenante « , si je puis dire. J'attends d'un livre qu'il me prenne dans l'histoire, que je ne puisse pas le reposer, que je ne puisse pas attendre avant de connaître la suite… Plusieurs petites choses qui manquent ici.
En résumé, malgré quelques défauts, je vous conseille de lire ce livre !

Lien : http://fandelivre.wordpress...