AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,97

sur 72 notes
5
7 avis
4
3 avis
3
3 avis
2
0 avis
1
0 avis
Ce troisième et dernier tome n'a pas fait long feu. J'avais été un peu déçue par le rythme du second, mais là je dois dire que je ne me suis pas ennuyée une seule seconde !

Calla et ses compagnons sont toujours à la recherche De La Croix élémentaire. La guerre contre les Gardiens est toujours d'actualité, on en est même tout proche. Calla a réussi à faire revenir Ren à la raison, mais Shay n'accepte pas sa présence tant il a peur de la perdre. Celle-ci va devoir faire un choix, son avenir est entre ses mains, mais les décisions vont être plus dures que jamais à prendre.

J'avais reproché au tome précédent des passages descriptifs vraiment inutiles qui alourdissaient le texte et cassaient le rythme. Ici, la cadence est proche de la frénésie, pas un seul temps mort, les pages se tournent à une vitesse folle sans que l'on s'en aperçoive. L'intrigue ici est beaucoup plus travaillée, plus approfondie, la plupart des questions trouvent leurs réponses. Malgré tout, je dois bien le reconnaître, la fin m'a laissée insatisfaite, car ce n'est pas le dénouement auquel je m'attendais et quelques points restent un peu flous.

Lire la suite...
Lien : http://www.place-to-be.fr/in..
Commenter  J’apprécie          60
Au delà de la sublime couverture jaune de ce troisième et dernier tome de Nightshade se cache un récit riche et surprenant. Et, sans aucun doute possible, l'une des conclusions les plus déroutantes de l'une des meilleures trilogies YA depuis des années.

Nightshade, c'est ma jolie surprise de l'année 2011. Charmée par la couverture bleue électrique envoûtante du tome 1 et par le pitch original, je me suis laissée tenter. J'ai dévoré l'ouvrage en moins d'une semaine. Quand le tome 2 est sorti, même chose, il n'a pas duré. Alors forcément, vous vous en doutez : quand j'ai appris que ce dernier tome était paru (avec deux mois de retard ! Impossible !), je me suis jetée dessus. Et rebelotte, il ne m'a pas tenu plus d'une semaine.

Des trois tomes, le duel des Alphas est le meilleur, je l'ai déjà dis plus haut. Mais pour quelles raisons ? Premièrement, l'héroïne. Calla a mûrie depuis le tome 1. de la jeune louve indécise et parfois agaçante, elle est devenue une Alpha à part entière, soucieuse de sa meute et de l'avenir des Protecteurs. Elle s'est affirmée et n'hésite pas à mettre une raclée à ceux qui le méritent. Les autres personnages ne sont pas en reste et j'ai adoré Nev, Mason, Ren (mon chouchou !) et, plus particulièrement Stephen, le père de Calla. Ses apparitions sont théâtrales et l'on ressent, au delà des mots, toute sa carrure et son autorité d'Alpha. de quoi impressionner !

Deuxièmement, l'intrigue. le duel des Alphas nous lance dans une chasse épique à la recherche des épées qui permettront au Scion de remplir sa mission. Commençant doucement, alternant moments de tensions et de relâchements, l'intrigue enclenche la vitesse supérieure dans son dernier quart. Rebondissements, surprises, on ne sait plus où donner de la tête.

Troisièmement, Andrea Cremer ose tout, quitte à déstabiliser ses lecteurs. Mort d'un personnage important, fin inédite dans le genre, tout pour faire de sa série, une oeuvre culte. Et elle réussit cela très bien. Nightshade prend une tournure différente de toutes les séries YA que l'on a l'habitude de lire. Oubliez tout ce que vous avez pu lire jusqu'à maintenant. Car cette trilogie est unique.

Nightshade tome 3 est mon premier gros coup de coeur de l'année 2013. C'est un peu triste que je referme la dernière page et laisse Calla et les Nightshade vivre leur nouvelle vie. Mais je suis heureuse de compter cette histoire magnifique parmi mes incontournables dans ma bibliothèque.
Lien : https://parole2libraire.word..
Commenter  J’apprécie          20
J'ai découvert cette série le jour de la sortie du premier tome et j'ai accroché de suite. J'aime beaucoup les couvertures, je trouve qu'elles sont vraiment belles.
C'est donc avec impatience que j'attendais ce dernier tome même si je n'avais pas vraiment envie de la terminer.
Comme d'habitude, je me suis plongée rapidement dans l'histoire même si j'ai eu un peu de mal avec qui est qui. Ça fait longtemps que j'ai lu le tome précédent et du coup il m'a fallu un temps d'adaptation pour me remettre le tout en mémoire.
Je suis très partagée sur cette série. J'apprécie l'univers créé par l'auteur, les différents personnages par contre je n'aime toujours pas Shay du coup j'ai du mal avec l'orientation choisie par l'auteur.
J'ai plus que du mal d'ailleurs, je suis pas du tout d'accord lol Je suis franchement dégoutée par ce qui arrive à Ren. Je ne m'attendais pas du tout à ça, j'aurais que ça arrive à Shay (désolée pour celles qui aiment Shay). J'en dirais pas plus pour pas gâcher la lecture de ceux qui ne l'ont pas lu. Mais non quoi, c'est pas du tout comme ça que je voulais que ça se passe.
Cependant, j'ai apprécié ma lecture, j'ai passé un bon moment. Je sais c'est paradoxal mais j'aime bien le style de l'auteur. Je suis contente d'avoir lu ce troisième et dernier tome.
Il y a pas mal d'action mais aussi de moments d'explications et de romance. Les petites histoires d'amour par ci par là sont mignonnes et bien distillé tout au long de l'histoire. le triangle amoureux est parfois un peu trop présent mais dans l'ensemble, le tout était assez bien équilibré.
Ren reste mon chouchou dans ce tome, il est bien présent et c'est tant mieux. Egal à lui-même. Je regrette vraiment ce qui lui arrive (je sais je l'ai déjà dis mais franchement j'y croyais pas).
Par contre Calla m'a pas mal énervé à jouer sur les deux tableaux, j'aurais préféré qu'elle choisisse clairement de suite, vu qu'officieusement elle a quand même déjà fait son choix.
J'ai trouvé la fin intéressante, sympathique et qui coule de source. Elle ne m'a pratiquement pas déçue (à part pour mon chouchou). Je suis contente de ce qui arrive à Ansel à la fin, car je le voyais pas vraiment bien parti. Pour Sabine également, je pense que c'était la meilleure solution.
Lien : http://lesephemeresgourmandi..
Commenter  J’apprécie          10
Dernier tome de cette trilogie que j'ai beaucoup apprécié, ce tome-ci est mon préféré.
Commenter  J’apprécie          00
Le plus réussi... Il est bien construit avec de l action.. Ç est juste un peu juste sur le suspense.. La fin est vraiment cousu de fil blanc
Commenter  J’apprécie          00
C'est un tome où les personnages ont évolués et qui clot bien la saga!

mon avis complet sur le blog
Lien : http://limaginationdevorante..
Commenter  J’apprécie          00
Dernier tome fantastique.
Nous retrouvons Calla en guerre avec les gardiens.
Ce tome reste dans la continuité du deux, il ne perd rien de son piquant.

Shay va affronter Ren le combat d'alphas débute.
Adorant toujours Ren je suis dégoûtée et triste par ce qui lui arrive.
Un mélange de guerre, romance et action, un bon moment pour nous tenir dans l'intrigue.

Excellente fin et magnifique saga, je vous conseille donc pour son originalité, son audace et son écriture.
L'auteure m'as encore plus fais aimer les loups, pas vous?
Commenter  J’apprécie          00
Une série avec de loups-garous, après les séries sur les vampires.
Calla est une louve-garou et son clan est au service des Gardiens; elle doit à sa majorité devenir la compagne du fils d'un autre clan et fonder ainsi avec lui sa propre meute.
Or, elle rencontre et tombe amoureux d'un humain, Shay, qu'elle va transformer en loup-garou et découvrir que le monde si stable dans lequel elle vit recèle de sombres secrets...
Bon, raconté comme ça, cela fait un peu cliché et c'est vrai que la trilogie n'est pas follement originale mais bon, pour les amateurs du genre, c'est une bonne série. Il y a de l'action, du suspense, des choix déchirants, un triangle amoureux; bref, on passe un bon moment, loin des séries à contenu plus ou moins philosophiques.

A partir de 14-15 ans
Commenter  J’apprécie          00
Dernier tome de la saga Nightshade, le moins que l'on puisse dire c'est que Bloodrose réserve de nombreuses surprises.

Bloodrose débute juste après les évènements du tome 2. Ainsi, on ne perd rien de ce que se passe entre les deux livres.

Le roman est divisé en 3 parties, chacune correspondant à une partie de la quête de l' « Elemental Cross » (Je ne me rappelle plus comment c'est traduit en français). On voyage à travers le globe. L'auteur a vraiment eu une idée originale, notamment en ce qui concerne les gardiens des différents pays visités.

Calla doute pas mal au début du livre mais elle se ressaisit assez vite. La guerre approche et elle sait qu'elle ne doit pas se laisser distraire par ses sentiments. Elle prend conscience de ses sentiments et une fois qu'elle a obtenu ses réponses, elle est plus déterminée que jamais.
En ce qui concerne ses relations avec sa meute, Calla est et demeure l'alpha qu'elle a toujours été. Elle sait mener ses troupes et prendre les décisions qui s'imposent.
De son côté, Shay continue à s'affirmer en tant que Scion. Il se concentre vraiment sur ce que cela implique. Mais dans ce tome Shay fait face à Ren. Celui-ci est de retour et il compte bien reprendre sa place auprès de Calla. Ren se dévoile pas mal dans ce tome, notamment sur ses sentiments pour Calla.
Ren fait également preuve de talents tactiques qui seront fort utiles aux Chercheurs.

Concernant ces derniers, c'est un vrai bonheur de les retrouver. Même en temps de guerre, de tensions, ils prennent le temps de vivre, de rire. On en apprend davantage sur eux.

Les deux premiers tomes étaient déjà prenants, mais celui-ci l'est encore plus. L'auteur mêle avec succès tension, guerre et romance. Tout en nous faisant vivre ce conflit entre les Chercheurs et les Gardiens, Andréa Cremer nous révèle les histoires sentimentales des protagonistes. le mélange entre la guerre et la romance fonctionne bien. Ça rajoute un côté un peu dramatique à l'histoire.

L'auteur fait preuve d'une grande audace dans ce tome. La fin est tout simplement surprenante. La mort d'un personnage, les révélations qui sont faites ne laissent pas indifférent. La fin « choque » mais après réflexion, je pense que l'auteur ne pouvait pas finir autrement sa série. Des indices avaient été laissés tout au long des tomes, la fin proposée en est la logique conclusion.

Ce tome est une excellente conclusion à la série, même si j'aurais aimé en savoir davantage sur la suite. On va de surprise en surprise, l'auteur prend des décisions audacieuses. J'aime ce risque qu'elle prend. La fin est dure à accepter sur le coup, mais elle est tout à fait justifiée.

L'auteur apporte toutes les réponses que les lecteurs/lectrices pouvaient se poser.
Maintenant, j'ai hâte de lire les romans RIFT, dont l'action se passe avant les évènements de Nightshade.
Lien : http://pamplemoosse.canalblo..
Commenter  J’apprécie          00
cette trilogie se termine pas tout a fait comme je l'aurais espérer mais ce fût un véritable plaisir de lire ses 3 tomes avec toujours le même engouement, le suspense au bout des pages. J'ai été conquise et je recommande! j'ai été déconnectée de la réalité et emportée dans l'histoire... c'est ce que je recherche dans un livre donc merci a l'auteur!
Commenter  J’apprécie          00




Lecteurs (230) Voir plus



Quiz Voir plus

Invisibilité

Qui est invisible?

Laurie
Jo
Elizabeth
Stephen

10 questions
6 lecteurs ont répondu
Thème : Invisibilité de Andrea CremerCréer un quiz sur ce livre

{* *}