Michalon Editions (03/11/1995)
La désillusion de deux jeunes Casques bleus en Bosnie.

EDITIONS MICHALON, 1995. Collection LES TEMPS MODERNES Broché, in-8
Que lire après Paris-Bihac Voir plus
Mais que faisons-nous pour tous ces civils pour lesquels nous sommes venus ?
Eux n'ont pas nos beaux abris, nos rangées de sacs de sable et nos protections contre obus de toutes sortes et autres projectiles. C'est pour notre seul profit que nous creusons et confectionnons avec attention ces refuges, où, en cas de coup dur, nous pourrons nous replier et attendre que l'orage passe.

Videos de François Crémieux (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de François Crémieux
Partout en France, des CHU de métropoles aux petits hôpitaux locaux, des services d'urgence ferment partiellement, faute d'effectifs. Une situation critique pour les patients et les urgentistes surchargés - qui ne serait que le symptôme d'un hôpital à bout de ressources et d'effectifs.
Deux ans après le Covid, les urgences dénoncent les mêmes problèmes structurels malgré les annonces gouvernementales, et préviennent d'une catastrophe à venir avec l'été. de la canicule, les personnes âgées seront les premières victimes, faute de prise en charge et de moyens. Depuis le scandale d'Orpea, les Ehpad sont aussi en première ligne.
Pour en parler, Guillaume Erner reçoit François Crémieux : directeur de l'Assistance publique-Hôpitaux de Marseille, Laurent Garcia, cadre de santé d'un Ehpad et Béatrice Jérôme, journaliste au Monde.
#Médecine #CriseSanté #Urgences ____________ Découvrez tous les invités des Matins de Guillaume Erner ici https:https://www.youtube.com/playlist?list=PLKpTasoeXDroMCMte_GTmH-UaRvUg6aXj ou sur le site https://www.franceculture.fr/emissions/linvite-des-matins