Résumé : L'école de danse organise un spectacle sur le thème de Blanche-Neige. Mary doit décider de la répartition des rôles. Qui va jouer celui de Blanche-Neige ? Carla est bien décidée à obtenir le rôle…

Mon avis : le conte de Blanche-Neige est mis en avant dans ce tome 8, et va se poser le dilemme de la répartition des rôles dans le spectacle. Car Julie en a marre de jouer les gentilles, et Carla en a marre de jouer les méchantes. Obtiendront-elles le rôle qu'elle souhaitent ? En tout cas, les répétitions seront hautes en couleurs, et il y aura des retournements qui feront réfléchir chacune…

Ce tome 8 met en valeur Blanche-Neige à travers un beau spectacle et une belle chorégraphie. Julie, Luce, Alia et même Carla vont être satisfaites de leurs rôles respectifs, tandis qu'elles vont se rendre compte que la danse fait vraiment partie de leur quotidien.

Un huitième opus réussi où on voit nos héroïnes évoluer et mûrir, un peu !
Lien : https://docbird.over-blog.co..
Studio dance est toujours très agréable est surtout comique à lire.
Gentille BD qui doit plaire aux danseuses en herbe. Avec un humour très-très léger sont évoqués, à côté du thème principal de la danse, les amours adolescentes, l'addiction au téléphone portable et les parents fatigués par l'enthousiasme de leurs filles.
Dans ce genre d'album, on ne s'attend à une grande profondeur psychologique, mais les personnages sont très peu caractérisés.
Mention spéciale pour le joli traitement du ballet Blanche-Neige, avec sa préparation, les costumes et les décors. On s'y croirait !
Quelques petits gags d'une page complètent l'ouvrage.
j'adore toujours autant cette série.
quand on est fan on ne compte pas.
Studio Danse et une bonne BD les trois personnages principaux me font rire. le reproche que je pourrais faire et que cette Bande Dessiné manque d'action ou même de "problèmes" qui pourraient arriver aux personnages mais je dirais que c'est une bonne histoire dans l'ensemble.
je ne lais pas encore lu mais il alar bon :)
Encore un épisode de ces trois jeunes filles dans leurs école de danse. Il se passe peu de chose dans ce tome! Un peu décevant ...