Studio Danse tome 10 sur 12
Bamboo Edition (30/08/2017)
4.24/5   54 notes
Quand le cœur mène la danse...

La robe cousue par Nathalia pour le premier rôle du ballet « La Reine des Neiges » est magnifique. Mais hélas, elle disparaît du jour au lendemain du local à costumes ! Accusée à tort par ses camarades de Studio Danse, Carla va tout faire pour la retrouver. Trompée par de nombreuses fausses pistes, la jeune danseuse va avoir du mal à mener son enquête. Surtout que, comme Julie, Alia et Luce, il faut qu’elle travaille d’a... >Voir plus
Que lire après Studio Danse, tome 10Voir plus

Marie-Lune

Sylvia Douyé

3.94★ (1022)

10 tomes

Il faut croire que, même 5 ans après la sortie du film, on est toujours dans la Reine-des-neiges-mania !
Ce sera en effet le thème du spectacle de fin d'année de l'école de danse mais, catastrophe, quelques jours avant la représentation, le costume de la reine des neige a disparu !! On soupçonne immédiatement Carla, la petite bêcheuse que tout le monde déteste et que tout semble accuser, mais celle-ci ne se laisse pas faire et entend bien trouver le vrai coupable.
Cette situation va se répéter tout au long de la BD puisque la robe va disparaître et réapparaître en tout 4 ou 5 fois...un peu lassant tout de même ! Contrairement aux tomes précédents qui sont constitués de gags en une page, ici c'est une histoire complète.
Une BD très genrée et bourrée de clichés, des situations peu crédibles, des gags pas très drôles... mais bon, il en faut pour tous les goûts et cette série fait partie des plus gros succès des éditions Bamboo. C'est d'ailleurs aussi un gros succès dans mon CDI :)
J'ai beaucoup aimé cette bande dessinée car:
-le fait que chaque page soit différente de l'autre en therme de gags.
-Les personnages principaux (Luce, Julie et Alia) sont amusants et attachants.

Par contre, le thème du spectacle "la Reine des Neiges", ne m'a pas trop plus, par rapport aux thèmes des autres tomes. Ce thème là, s'adressait plus aux plus jeunes.

A suivre...
Résumé : Les élèves de Studio Danse vont préparer le spectacle de la « Reine des neiges ». Julie va jouer le rôle de la reine, mais la robe disparaît subitement. Tout le monde accuse Carla qui est connue pour sa jalousie. Mais Carla est accusée à tort et cherche qui est le coupable.

Mon avis : Ce tome 10 met en avant un beau spectacle, et rend cocasses les scènes où Carla tente par tous les moyens de découvrir qui a volé la robe. Ou plutôt qui sont les voleurs -emprunteurs de la robe, car plusieurs personnes vont être impliquées. Voilà Carla partie pour jouer son rôle de détective amateur, mais ses déductions ne sont pas toujours correctes. La robe sera-t-elle retrouvée avant le spectacle ?

Je passe de bons moments en compagnie de cette série qui met en avant le domaine de la danse et montre la passion et l'engagement des jeunes filles qui pratiquent. Une série sympathique à proposer au CDI.
Lien : https://docbird.over-blog.co..

critiques presse (1)
BDZoom
06 octobre 2017
Le dessin semi-réaliste du Tourangeau Crip sait se faire élégant et gracieux pour les séquences dansées. Il transcrit toujours dans le bon tempo l’humour omniprésent voulu par les scénaristes de la bande dessinée.

Lire un extrait