Studio Danse tome 3 sur 12
Bamboo Edition (08/04/2009)
4.15/5   119 notes
Julie, Luce et Alia sont les meilleures amies du monde et partagent la même passion : la danse. Cette année, en plus des cours de classique et de moderne, elles s’initient à la danse africaine et découvrent un nouvel univers, rythmé par les djembés. Rien de tel pour se défouler et oublier les tracas du quotidien. Car si Julie file toujours le parfait amour avec Tim, son beau danseur de hip-hop, la vie est moins rose pour Luce dont les parents divorcés lui en font vo... >Voir plus
Que lire après Studio Danse, tome 3 Voir plus
Je poursuis ma lecture de la série "Studio Danse" avec le tome 3.
Cette BD nous fait découvrir la danse africaine avec ses musiques, ses mouvements et ses rythmes tellement différents de la danse classique.
Luce, quant à elle avec le divorce de ses parents, est au centre d'un conflit familial portant sur la nourriture (à celui qui la nourrira le mieux) et cela n'est pas très compatible avec la danse.
Ce tome m'a un peu déçue car aucun ballet du répertoire n'y est raconté. Cette transmission à travers une BD était l'intérêt principal de cette série car cette culture manque aux danseuses d'aujourd'hui.
Allez, la suite...
Encore des journées passées avec ses trois héroïnes et leurs nouvelles histoires. Et voici un nouveau tome avec plein d'aventures , d'activités.
Résumé : Il y a du nouveau pour les filles du studio : des cours de danse africaine ! Rien de tel pour se défouler entre deux cours de danse classique !

Mon avis : Cette série se lit toujours avec plaisir, avec cette fois-ci l'apparition de cours de danse africaine ! Julie, Luce et Alia vont s'en donner à coeur joie ! Car tout ne va pas bien pour elles : Luce doit vivre avec ses parents divorcés qui rivalisent sur tout dès qu'elle est chez l'un d'eux, et Alia doit suivre des cours de rattrapage en mathématiques !

La bonne humeur des filles est toujours aussi contagieuse, les scènes de cours toujours aussi bien croquées, et le lecteur s'attache à ces jeunes filles qui suivent leur passion.
Lien : http://docbird.over-blog.com..
J'adore Studio danse. Je les lis et relis tout le temps. C'est bien car elles font une danse de plus: africaine !
Et l'histoire est toujours aussi bien ! A lire !
Bonne lecture !
Lou

- Oh là là! Je n'ai pas eu le temps de bosser hier soir! Je dois vite trouver une idée de chorée!!
...
- Les élèves ne vont pas tarder à arriver et je n'ai rien prévu!
...
- Bon! Ne paniquons pas! Je vais m'installer confortablement et me concentrer!
- Je dois trouver!
- Idée!

PEU APRÈS

- Aujourd'hui nous allons travailler étirements et relaxations! C'est indispensable dans la formation d'un danseur ! [Mary]
Une grande découverte à travers cette bd : la danse africaine.
un bon moment de lecture pour les fans de la série
vous en aurez bien pour 10 minutes à démêler vos cheveux

Lire un extrait