Critique de LugSamildatek

Les douzes est un roman apocalyptique et post-apocalyptique qui se passe pendant et après une catastrophe bactériologique. C'est une nouvelle et bonne façon de voir le vampirisme. le livre est partagé en plusieurs parties dont une qui nous remets les anciens personnages au goût du jour, ensuite, nous sommes dans une partie ce qui se passe pendant cette catastrophe où nous faisons la connaissance de nouveaux personnages qu'ils ont ou pas une importance pour la suite de l'histoire. La dernière partie est celle où nous retrouvons Amy, Peter, Alicia, Mickaël plus tous les autres. Ils sont tous au prise avec ses fameux Viruls et doivent se défendre contre eux-mêmes et les autres. L'auteur nous a fait aimer ses personnages dans « le passage » et nous sommes content de les retrouver dans la suite de l'histoire, nous apprenons à aimer les nouveaux. Il arrive à nous immerger dans ce monde à la dérive et en même temps en reconstruction. Nous sommes de tout coeur avec ses personnages en pleine difficulté. J'avais kiffé lire « le passage », celui-ci est dans la même lignée. Bravo à l'auteur.