La place d'une poule est normalement dans un poulailler. C'est ainsi que Tonton décide de mettre Paula la poulette avec les autres, mais les mois passent et Paula ne fait rien comme les autres... La poulette se trouve alors un nouveau passe-temps : la cuisine. Peu à peu, Tonton et elle deviennent inséparables... Mais c'était sans compter sur l'arrivée du renard !
Paula la Poulette est un album plein d'humour et de tendresse sur l'acceptation des différences. J'ai beaucoup aimé le fait que le renard ne joue pas le rôle du méchant pour une fois, mais celui de l'amoureux. L'histoire hors du commun de cette poule est très drôle.
Les illustrations sont dans des tons sépia, ce qui donne au livre un petit côté rétro et vintage. le format est assez petit, il pourra donc être facilement manipulé par des petites mains.
Il est conseillé à partir de 4 ans.
Lien : http://lapinoufamily.blogspo..
Un jour le menuisier eut un bébé, une poule qu'il appela Paula. Paula n'est pas comme tout le monde, elle ne fait rien comme personne. Elle attend que le temps passe, elle ne fait rien mis à part lire des livres de cuisines ! Elle est passionnée par la c... Vous ne pensez tout de même pas que je vais vous le dire ! Je vous laisse le soin de le découvrir par vous-même 😉.

J'ai bien aimé la lecture de cette histoire romantique qui se lit très rapidement ! Je suis absolument fan des illustrations, je les trouve magnifique et vous ?
Lien : http://leslecturesdeladiablo..
Reçu lors de Masse critique, merci au passage aux éditions Marmaille & compagnie, je ne peux qu'approuver ce petit album ô combien sympathique, qui a beaucoup plu à mes enfants, et à moi également au passage !

Un album qui prend le contre-pied du mythe de la poule, un peu à l'image de l'album Pou-poule ! ou de Je vais te manger, on découvre un personnage qui sort du carcan dans lequel il se trouve. On assiste à une sorte d'émancipation et on devient surpris de la tournure que prend le récit. C'est ce qui apporte une fraîcheur et un renouveau à un personnage que l'on connait si bien, dans le genre des contes revisités ou détournés où les changements opérés prennent un sens parfois encore plus fort.

Paula est de plus un personnage déterminé, sûre d'elle, en marge et qui ne fait rien comme les autres. Cela ne l'empêche pas de trouver sa voie et d'être heureuse. En plus de l'humour omniprésent, l'auteur dévoile un joli message sur la différence et sur l'émancipation.

Bien rythmé, joliment illustré, histoire convaincante, cet album a vraiment tout pour plaire !