EAN : 978B00185W01I
(30/11/-1)
« -Vous connaissez de belles légendes. Dites-m’en une !

-Comment ? Nous n’en savons pas, nous n’avons pas de mémoire, nous ne sommes pas intelligents, notre cervelle n’est pas plus grosse que le petit doigt. Alors ? »

Voilà comment Robert Crottet, l’auteur des Forêt de la Lune, a été reçu par les Lapons. Il en est pourtant devenu l’ami. Et ceci, par sa rencontre avec le grand renne. Par un clair de lune, un soir dans la forêt, ce puissa... >Voir plus
C'est un livre que j'ai achetée pour m'entraîner à la reliure. Il est imprimé sur beaux papiers. Je recommande à ceux qui aime conserver leur livre ; de les acheter sur beaux papiers et si possible broché (c'est-à-dire en cahier et cousu). L'avantage est qu'on peut les réparer. Il y a des gravures qui viennent ponctuer le récit. Les textes sont assez courts. Ils sont tous très poétiques. Par exemple, le premier texte parle de différentes métamorphoses d'une âme humaine. Un homme qui se transfert dans le corps d'un oiseau, d'un poisson,… J'ai trouvé l'ensemble très touchant. Il est assez amusant de voir que des contes écrits en 1949 collent parfaitement au retour à la nature que subit actuellement notre société.