Scarlet et le Loup Blanc tome 3 sur 5
MxM Bookmark (10/05/2017)
4.14/5   7 notes
Le jeune Scarlet, qui a du mal à s'adapter à sa nouvelle vie à Rshan na Ostre, tente de trouver sa place dans cette société étrangère et décadente où perdure une haine ancestrale envers tous les Hilurins. Alors que Liall se fait emporter par les intrigues de la Cour, le jeune colporteur se demande s'il a commis une terrible erreur en l'accompagnant jusqu'à Rshan. À chaque jour qui passe, Liall lui semble un peu plus étranger, prenant de plus en plus les allures d'un... >Voir plus
Que lire après Scarlet et le loup blanc, tome 3 : La terre de la nuitVoir plus
On continue sur la LC de la mort avec mon partenaire de crime Deedeehasbeen ! Un troisième opus qu'on a mis très longtemps a terminé ! Ce qui n'a clairement pas aidé.

Scarlett et Liall vont devoir faire face aux complots de la royauté et aux secrets qu'ils ont chacun scrupuleusement gardé pour eux. Ils vont devoir miser sur leur amour pour survivre.

Commençons par un peu de positif : la romance se développe de plus en plus et même si je n'aime pas la dynamique de ce couple, on ne peut nier l'amour qui les lie. On respecte assez le contexte fantasy sans trop d'érotisme. L'action est aussi beaucoup plus présente grâce aux multiples personnalités qui se trouvent autour d'eux. On se méprend sur certains et on constate qu'on avait raison sur d'autres.

Mais vu le ressenti des deux premiers tomes, c'est de vraiment prendre du plaisir. Les appriori sont toujours là. C'est assez prévisible et chaque événement est couru d'avance. Ce qui normalement ne me dérange pas. Vous savez que je suis vraiment bon public, mais attendre trois tomes pour avoir la réponse n'est pas un rythme pour moi.

On apprend plus de choses et le prochain risque aussi d'être plus rythmé, mais une pause s'impose ! C'est vraiment le cas de le dire. Je pense que vous savez que cette saga n'est pas un plaisir pour moi et c'est dommage car j'adore les couvertures et je pense que cela a beaucoup de potentiel. Il aurait juste fallu un rythme plus soutenu précédemment !

Ce qui n'aide pas c'est que je le découvre en LC. Je vais être transparente. C'est déjà lent et moi qui suis habitué à enchaîner les romans, lire en LC est aussi un rythme lent donc ce n'était pas le bon combo. Rendez plus tard pour le prochain tome. Pour l'instant, nous allons changer de registre.

Je sais que beaucoup aimé cette saga donc je vous recommande cette lecture pour vous faire votre propre avis !
Lien : https://www.la-bibliophilie-..
Je vous avoue que j'étais super contente quand j'ai appris la sortie de ce livre au mois de mai, seulement 5 mois après la sortie du tome 2 que j'avais adoré. Je ne vous cache pas qu'une fois reçu, je me suis jetée dessus et comme les précédents tomes c'était génial.

On retrouve Liall et Scarlet là où on les a laissés à la fin du tome 2. Après le voyage du tome 2, là on change de registre avec les intrigues, complots, trahisons, etc de la cour royale. Ce qui n'est pas pour plaire à notre Scarlet qui est un peu perdu dans ce nouveau royaume dont il ne comprend même pas la langue. D'ailleurs cela entraine quelques quiproquos. Dans ce troisième tome on découvre enfin les secrets de Liall sur son retour et les conséquences de son retour.

L'univers créé par l'auteur devient plus complexe et on en découvre encore beaucoup dans ce tome.

Scarlet est un personnage vraiment génial, j'adore ce que l'auteur en a fait. Il a un caractère fort, c'est un battant et il aime Liall malgré sa froideur. Liall m'a un peu énervé par moments dans ce tome mais sur la fin cela va beaucoup mieux.

Et quelle fin, j'ai tellement hâte de lire le tome suivant même si ce n'est pas un cliffhanger de ouf soyez rassuré.

En bref, une suite à la hauteur des tomes précédents. Je vous recommande cette série MM fantasy avec un univers fouillé et des personnages attachants et intéressants.
Lien : https://leslecturesdeluna.wo..
Et une couverture magnifique une fois de plus.....J'ai vraiment adoré cette série de Kirby Crow. On découvre dans ce tome beaucoup plus l'univers de Liall et les secrets de son histoire familiale, mais aussi celle des Hilurins. Entre complot et danger, Scarlet arrive toujours à s'en sortir! Heureusement parce qu'on adore son personnage. Vivement la sortie du tome 4!
Un troisième tome excellent ! L'histoire avance vraiment, autant la romance que l'intrigue, avec beaucoup de jeux de cour et de faux-semblants (ce que j'adore !). La plume de l'auteur est fabuleuse, et nous entraine totalement dans un autre monde, avec une écriture très visuelle. Mon tome préféré de la saga pour le moment !

Pendant un moment il désespéra, se sentant piégé et essoufflé, jusqu’à ce qu’il sente la caresse chaude d’une petite main dans la sienne. Il baissa les yeux pour voir Scarlet à ses côtés. Soulagement et reconnaissance le submergèrent.

— Je suis là, dit Scarlet avec simplicité.

Son sourire était celui d’un colporteur ; fier, honnête, et infiniment confiant.

— Je serai toujours là, Liall.

Liall lui serra les doigts en guise de promesse.

— Et tu seras toujours mon aimé, prêta-t-il serment. Je le jure.