C'est le genre de romance auquel je n'adhère malheureusement pas, et sans même pouvoir expliquer concrètement pourquoi. Je n'y arrive pas avec certains New Adult, je m'y efforce mais ça ne se passe pas. Les personnages ne me touchent pas, l'action est inexistante, les relations autres que la principale sont creuses et l'histoire d'amour est bien trop surfaite pour être crédible et touchante. En fait, vous savez, le cliché (sous toutes les coutures et toutes les formes) dans la romance, j'aime ça quand c'est bien exploité. Je peux même adorer ça, car parfois, c'est si beau et si magique. Là, ça ne l'était pas. Je me suis ennuyée au possible, les émotions n'ont pas été présentes, leurs problèmes respectifs m'ont paru inintéressants et je n'ai pas pu finir le livre d'une autre manière que par la lecture en diagonale.
Bref. Une mauvaise lecture, mais ce n'est pas une déception, je n'en ai espéré rien. En effet, j'ai appris une chose depuis le temps : En New Adult, il ne faut jamais s'attendre à du bon : ça donne des rides.
Je suis déçu de ce roman, moi qui en attendais davantage.

Nous suivons nos deux protagonistes Shaw et Rule, qui quelques années plus tôt ont vécu un drame. En effet le jumeau de Rule, qui était particulièrement proche de Shaw à perdu la vie dans un accident de la route. Depuis le lycée Shaw et Rule ne se sont jamais vraiment appréciés, surtout Rule, qui lui pensait que Shaw lui volait son frère.

Shaw est une fille sans histoire. Ses parents sont riches et ne se sont jamais occupés d'elle, alors quand le frère de Rule l'emmène pour la première fois chez lui, elle y trouve comme une deuxième famille. Mais Shaw a un problème, elle est amoureuse de Rule depuis la première fois qu'elle la vue, mais celui-ci ne lui porte aucune attention particulière.

Rule, tatoué, sexy, n'a peur de rien. le jour où son frère jumeau a trouvé la mort, tout a changé en lui. Sa famille le tien pour responsable et le seul moyen qu'il a pour ne pas être déçu par quelqu'un, c'est de multiplier les conquêtes tout en les prévenant, qu'il n'y aura rien d'autre que du sexe entre eux et rien d'autre!

Le début du récit commence vraiment bien, je suis toute de suite dans l'histoire. J'adore la petite tension qu'il a entre eux. Ce qui m'a posé problème, est la rapidité de leur rapprochement. Quand on voit qu'il beaucoup de pages dans le livre, j'aurais préféré que cela soit un peu plus loin dans le récit. Ensuite, le gros point noir pour moi dans l'histoire, ce sont les scènes de sexe entre eux. Je n'en attendais pas autant et pour ceux qui me connaissent, j'ai vraiment du mal avec un livre où il y a beaucoup de scènes de sexe surtout quand il y a des détails. le pire, c'est qu'il ne se passer pas grand-chose, je me suis ennuyé bien vite mais je me suis quand même accroché, jusqu'à un peu plus de la moitié du livre.

Le seul point positif dedans, est le couple Shaw et Rule que j'ai trouvé quand même mignon ensemble.
Lien : http://les-mots-d-angelique...