Critique de yanndallex

Mais qu'est ce que ça fait du bien de lire de tels ouvrages !
Chloé Cruchaudet ne cessera de m'étonner tellement je trouve ses univers et récits variés.
Pour les belles personnes, elle a répondu à la sollicitation du Festival Lyon BD, pour nous illustrer des témoignages de personnes lambdas.
Mais ces histoires sont toutes génialement bienveillantes, fondées sur l'admiration de leurs héros discrets du quotidien, ou d'une rencontre d'un soir, dans un abri bus, une maternité ou un atelier de menuiserie.
Des souvenirs fugaces mais beaux et merveilleux, parfois tristounets, mais qui dorénavant, par ce livre, seront gravés dans le temps et partagés à autrui…
Et tout comme les sourires, cette sollicitude narrée est extrêmement contagieuse…
Chacun s'y retrouvera et se souviendra d'un ou plusieurs instants, d'un combat ou d'une vie qui aura eu un impact dans la sienne.
Pour ma part, ça sera une discussion avec un sans domicile fixe m'ayant expliqué sa tragique vie et pourquoi il en était arrivé à errer dans la rue, puis finissant par s'amuser et à me taquiner autour d'une pizza…
Le superbe dessin de Chloé Cruchaudet embelli encore plus les histoires. Son trait vif et dynamique donne vie à ces modèles inconnus, ces braves anonymes.
Quant aux couleurs, et à chaque mémoire sa dominante, elles égayent les confessions.
Bref ce livre est un soulagement, un rayon de soleil, un bol d'air pur qui nous démontre que le beau peut être partout, en chacun de nous, si l'on arrive à faire preuve d'altruisme, bénignité et/ou magnanimité.

Lien : https://www.instagram.com/p/..