Critique de agatheyourbook

"𝘘𝘶'𝘦𝘴𝘵-𝘤𝘦 𝘲𝘶'𝘰𝘯 𝘨𝘢𝘳𝘥𝘦 𝘥𝘦𝘴 𝘣𝘦𝘭𝘭𝘦𝘴 𝘱𝘦𝘳𝘴𝘰𝘯𝘯𝘦𝘴 𝘲𝘶'𝘰𝘯 𝘢 𝘤𝘰𝘯𝘯𝘶𝘦𝘴? 𝘋𝘦𝘴 𝘪𝘮𝘱𝘳𝘦𝘴𝘴𝘪𝘰𝘯𝘴, 𝘥𝘦𝘴 𝘧𝘳𝘢𝘨𝘮𝘦𝘯𝘵𝘴, 𝘥𝘦𝘴 𝘴𝘰𝘶𝘷𝘦𝘯𝘪𝘳𝘴 𝘥𝘦𝘴 𝘢𝘶𝘵𝘳𝘦𝘴 𝘲𝘶𝘪 𝘥𝘦𝘷𝘪𝘦𝘯𝘯𝘦𝘯𝘵 𝘭𝘦𝘴 𝘯𝘰̂𝘵𝘳𝘦𝘴. 𝘜𝘯 𝘱𝘦𝘵𝘪𝘵 𝘣𝘢𝘨𝘢𝘨𝘦 𝘱𝘳𝘦́𝘤𝘪𝘦𝘶𝘹 𝘲𝘶'𝘰𝘯 𝘵𝘳𝘢𝘯𝘴𝘱𝘰𝘳𝘵𝘦."

Présenter les gens du quotidien, des personnes anonymes, dans l'ombre ou parfois mal considérées, d'après le témoignage d'un proche, voilà l'objectif de Chloé Cruchaudet lorsqu'elle decide de travailler sur "Les belles personnes".

C'est un "... 𝘦𝘹𝘦𝘳𝘤𝘪𝘤𝘦 𝘥'𝘢𝘥𝘮𝘪𝘳𝘢𝘵𝘪𝘰𝘯 𝘥𝘦𝘷𝘢𝘯𝘵 𝘥𝘦𝘴 𝘱𝘦𝘳𝘴𝘰𝘯𝘯𝘦𝘴 𝘥𝘪𝘴𝘤𝘳𝘦̀𝘵𝘦𝘴."

Au fil des pages, vous découvrirez sous la plume et le trait de crayon de l'autrice, Denise la sorcière, Bill le migrant, Robert le bricoleur, un frère différent, une prof de philo assez particulière, Mint le chien, un "gardien" d'abribus...

Un texte sur la page gauche, puis les illustrations et, en fin de lecture, le portrait complet du personnage fait par une personne de son entourage.

C'est un très bel ouvrage, mettant en lumière des hommes et des femmes à qui on ne jetterait même pas un coup d'oeil la plupart du temps...

C'est touchant et émouvant, plein d'humanité et d'amour au final, et ça fait voir les choses et les gens différemment. J'ai beaucoup aimé le trait de crayon de l'auteur, qui change selon le personnage, parfois doux et sombre, d'autres fois plus virevoltant!

Une belle découverte à mettre en toutes les mains, petits ou grands!

Lien : https://www.instagram.com/p/..