Critique de melenny

Wahou, je suis gourmande, et pourtant après cette lecture je n'ai plus faim. Et surtout, pas de poulet s'il vous plaît. J'ai eu l'impression que l'héroïne Minerva, mangeait constamment son fameux poulet au marsala ! Tout le temps. Avec en dessert des donuts. Poulet, donuts, poulet, donuts... La nourriture et le poids sont dans de nombreuses conversations, j'ai trouvé que ça en devenait même "trop". Minerva est une jeune femme rondouillette qui se prive de manger depuis bien trop longtemps, la nourriture tourne donc en obsession dans ce roman.

Mis à part son poids, Min est une femme active et amusante. Elle se retrouve malgré elle, prit dans un pari masculin, le soir même où David a décidé de rompre avec elle.
De son côté Calvin, le bel homme qui fait craquer toutes les filles, a bien envie de mettre sur pause sa vie sentimentale. Ses amis le trouvant ramolli, lui impose ce fameux pari qui va changer toute sa vie.

Les deux personnages sont plutôt attachants, le beau goss sans attaches, et la jeune femme casanière. Aucun des deux n'avaient imaginé tisser des liens avec l'autre.
C'est un roman très léger, peut-être même un peu trop. Je suis pourtant une adepte de ce genre de lecture toute mignonne, mais parfois c'était vraiment beaucoup trop facile. Aussi, je n'ai pas trop compris pourquoi mettre un diminutif sur absolument tous les prénoms ! le pire : Bink. En quoi Bink est-il un diminutif de Elizabeth ? Je n'aurais jamais trouvé.
J'ai bien aimé le fait d'avoir plusieurs points de vue des personnages et pas seulement des deux principaux. Pour une même scène, l'auteur revenait parfois en arrière afin d'avoir le point de vue d'un autre personnage et c'était très sympa à lire ce style d'écriture.
C'était tout de même une bonne lecture, une fois commencé on ne le lâche plus, même si ça reste prévisible. Mais c'est aussi ce qu'on aime dans ce genre de roman. Pas de prise de tête, de l'humour, de l'amour, c'est tout ce que je demandais et c'est ce que j'ai trouvé dans Séduis-moi si tu peux.