Un super roman, une fois commencé on ne peut plus le lâcher et aller jusqu'au bout Plein d'humours et de rebondissements
Séduis-moi si tu peux est un livre qui semblait rafraichissant et parfait pour lire en vacances. En le commençant, je m'attendais donc à une histoire légère, sans plus, mais j'ai été agréablement surprise.
Dès le début, nous rencontrons Min, une femme toute en rondeur qui se croit repoussante, d'autant que sa mère ne l'aide pas puisqu'elle lui répète sans cesse qu'elle est grosse et qu'elle doit faire un régime.
De l'autre côté, nous avons Cal, un personnage masculin qui réussit tout ce qu'il entreprend, notamment en ce qui concerne les femmes. D'ailleurs, sa réputation de coureur et de briseur de coeur vont faire fuir Min. Mais derrière cette façade on découvre un homme humain, qui n'a rien à voir avec le cliché qu'il véhicule.
Tout commence avec un stupide pari de 10 000 dollars lancé par l'ex de Min qui n'a pas supporté qu'elle ne veuille pas couché avec lui après 3 mois de relation. Bien sûr Min découvrira dès le début les intentions de Cal et fera tout pour lui en faire voir de toutes les couleurs. J'ai beaucoup aimé les réparties cinglantes et les joutes verbales qui m'ont souvent fait rire. Les personnages secondaires sont tous excellents dans leur genre et complètent assez bien l'ensemble.
Les divers rebondissements mettent un peu de piment, bien que sur la fin j'ai trouvé que ça tournait un peu en rond. Cal et Min ont chacun leurs failles et on comprend assez vite ce qui leur fait peur. D'autant que leur ex sont prêts à tout pour les récupérer. J'ai également beaucoup aimé les analyses psychologiques de Cynthia qui, au final, se révèlent un peu à côté de la plaque.
La fin est mignonne et un peu guimauve, mais ça rentre dans l'esprit du livre.
En résumé, une romance mignonne, drôle et rafraichissante, parfaite pour lire en vacances.

Lien : http://1001chroniquesenfolie..
génial
Très bon roman agréable avec pleins de rebondissement et de quiproquo il mais de bonne humeur
un roman qui a du sens
Cela faisait un bon moment que je n'avais pas lu de chick lit et ce livre semblait parfait pour combler l'envie que j'avais d'en lire un. J'ai trouvé cette romance vraiment originale, alors que c'est l'un de mes genres littéraires préférés et le plus lu, ce que j'ai vraiment apprécié.

D'abord, le fait que les protagonistes soient des adultes âgés d'environ 35 ans faisait vraiment changement, puisque je suis habituée à lire des romans où les personnages sont adolescents. Cela rendait l'histoire un peu plus «sérieuse» (on y parle de mariage, d'avoir des enfants), quoique les personnages savaient aussi être immatures par moment. Ce qui m'a étonnée, aussi, c'est le nombre de personnages secondaires : il y en a beaucoup ! Il y a les amies de Minerva, sa soeur, ses parents, son ex, ainsi que les amis de Calvin, ses parents, son frère, son neveu, sa voisine, ses amis et son ex à lui aussi. Quand on y pense, c'est énorme, car ils sont tous importants. Comme il n'y a pas de narrateur, l'action est focalisée sur chaque personnage à certains moments de l'histoire. J'avais peur d'être un peu perdue, mais après quelques pages, je savais qui était qui et je n'ai jamais eu de problème à me retrouver.

J'ai trouvé l'histoire originale, parce que tout part d'un pari, mais pas comme dans les autres romans. Quelque chose de différent se passe dès le début... puis cela change la donne. Ensuite, les protagonistes dînent ensemble et décident de ne pas se revoir, mais le nombre de fois où ils se reverront est incalculable. le hasard (ou pas) faisait toujours en sorte que Min et Cal se voyaient. J'avais toujours hâte à la prochaine occasion. Aussi, Minerva est différente des femmes que l'on voit habituellement dans les romans. Elle n'est pas mince et cela est beaucoup abordé dans le roman. D'ailleurs, j'ai détesté sa mère, qui n'était obsédée que par le poids de sa fille et qui lui disait ouvertement qu'elle était grosse. Calvin, lui, est une bombe et est surnommé «la brute», mais lorsqu'il est avec Minerva, il change totalement de comportement et devient une bonne personne. J'ai adoré voir les deux adultes évoluer.

L'histoire est parsemée de péripéties, car non seulement nous découvrons le quotidien des deux personnages principaux, mais aussi tous les autres, comme les ex jaloux, les familles un peu folles, la soeur qui est débordée par son mariage, le frère idiot... J'ai vraiment adoré suivre tous les personnages. Je crois que ce que j'ai préféré, mis à part voir l'histoire entre Min et Cal évoluer, c'est l'épilogue. Il est complet ! Nous savons absolument tout sur le futur de tous les personnages, et ce, en détails. J'aimerais tellement que tous les livres se terminent ainsi. Bref, j'ai vraiment adoré cette romance, car même si les chapitres étaient longs (seulement 17 chapitres pour 525 pages, quand même), j'avais toujours hâte de connaître la suite. Puis, la couverture est vraiment jolie. Une excellente découverte !
Je me suis presque surprise à apprécier ce récit. C'est une histoire d'amour qui démarre par un pari, fait qui n'est pas aussi important par la suite que le laisse suggerer la couverture. Et ce n'est habituellement pas trop mon genre de litterature.

L'histoire de coup de foudre invraisemblable est complètement invraisemblable, et alors ?

Les personages principaux sont plutôt attachants, plutôt crédibles. Les personages secondaires sont hauts en couleurs et jouent pas mal dans le charme de l'histoire. Il se passe effectivement quelques petits trucs en dehors de l'histoire d'amour (boin, ok pas beaucoup et ça finit toujours par avoir une influence sur à quel point ils sont vraiment trop faits pour être ensembles) qui permettent de respirer.

C'est évidement plutôt niais mais c'est bien passé pour moi en restant assez léger, sans trop se prendre au sérieux. Il y en a parfois trois tartine de superlatifs "sensuels" ou autre qui lus avec une touche de second degré font naître des sourires aux lèvres... et qui au final permettent d'en faire un bon moment de détente !

J'ai par contre trouvé que la scène érotique de fin traînait un peu en longueur pour peu d'interet, et que dénouement en devient un peu poussif à force d'en faire trop. Mais bon, on était prévenu.
Sincèrement, en commençant ce roman je ne savais pas du tout à quoi m'attendre. En lisant le résumé, je me suis dis que ça allait être une romance plutôt classique qui pouvait être sympathique sans plus, mais je ne m'attendais pas à aimer à ce point. C'est vraiment une très belle surprise que je vous conseille de lire à sa sortie le 21 février prochain.

L'intrigue pourtant n'a rien de spéciale. Min Dobbs s'est fait larguer juste avant le mariage de sa soeur. En colère contre la gente masculine, elle se laisse tout de même convaincre par ses meilleures amies d'aller de l'avant et d'aller draguer le beau mec un peu plus loin dans le bar où elles sont. Mais en approchant de la table du dit beau mec qui s'appelle Calvin, elle entend ce dernier et celui qui est à présent son ex, faire le pari que Calvin serait incapable de coucher avec elle en un mois. Cal tient le pari (enfin presque …), et Min furieuse décide de le mener en bateau le temps d'un dîner, puis ensuite de le fuir. Mais elle ne se doutait pas un instant que le destin en avait décidé autrement.

Ce roman est digne d'une bonne comédie américaine que l'on regarde pour rire et pour suivre une belle histoire d'amour. Dès les premières pages, on est mort de rire et on est captivé par la suite des évènements. J'ai lu une page, puis deux, et ainsi de suite, jusqu'à finir premier chapitre, et là je savais que je ne trouverai pas le repos avant de l'avoir terminé car c'est le genre de roman sans prise de tête qui fait beaucoup de bien.

Les personnages sont géniaux. Min est adorable mais elle n'a pas confiance en elle. Elle se trouve grosse et sa mère se fait un plaisir de le lui rappeler, pour elle tout est statistiquement explicable, et elle ne s'autorise aucun écart. A la base elle est ce qu'on peut appeler une personne ennuyeuse et prévisible, pourtant plus elle fréquente Cal, plus elle se lâche et devient super. Et avec ses deux meilleures amies Liza et Bonnie, elle m'a fait mourir de rire. Il y avait de ces répliques à vous plier en deux. Mais le trio que forment Cal, et ses deux meilleurs amis Tony et Roger n'est pas à négliger. Et tous ensemble, cela donne des situations hilarantes qui nous donnent envie de continuer notre roman afin de vivre d'autres moments comme ça.

En fait d'une manière générale, tout est classique mais c'est si bien mené que l'on s'en moque. Toute l'histoire est super bien ficelée, on suit d'un côté Min, puis Cal mais aussi leurs amis, et les rivaux. Et on voit tout ce beau monde vivre au rythme de l'histoire naissante de Cal et Min qui vivent une romance comme je les aime. J'avais vraiment l'impression de voir défiler un film. On sent grandir les sentiments entre Min et Cal sans que ce soit niais, Il y a de l'émotion, de l'humour et puis il y a toutes ces théories folles sur la psychologie des sentiments amoureux en 4 étapes, la théorie du Chaos, etc… Et tout ceci est alimenté par beaucoup d'Elvis Presley et de Poulet Massala. Ce livre, c'est tout un univers à lui tout seul et essayer de l'expliquer serait devoir spoiler le roman et il mérite d'être entièrement découvert.

Très franchement, ne passez pas à côté de ce roman si vous aimez les histoires simples et rafraichissantes, qui donnent le sourire et qui font du bien. On m'a d'ailleurs dit que ce roman date d'environ 10 ans, et cela m'a beaucoup étonné car ça ne se ressent pas du tout. Personnellement j'ai adoré.
Poussée par l'avis enthousiaste de ma binôme, je me suis plongée dans cette nouvelle lecture qui m'attirait de par sa couverture et son titre plutôt aguicheur. Une trentaine de pages plus tard, je lui envoyais: « J'adore Nell ! ». Et pour cause.
Nell représente toutes les femmes et aucune à la fois. On a tendance à toujours avoir une héroïne au corps plutôt bien proportionné par exemple. Ici, Nell a des rondeurs, possède une poitrine pulpeuse. Mais malgré le régime qu'elle s'impose et une mère plutôt acerbe, elle n'arrive pas se mettre en valeur. Son emploi d'actuaire est barbant. Son logement est vieillot. Mais sa façon de voir les choses est amusante :
« Au moins maintenant tu es disponible pour le prince charmant. Il est en route, je le sens.
-C'est ça... Il était en route, mais un tracteur l'a fauché en chemin. »
Suite à sa rupture avec David, son chemin croise celui d'un séducteur né, Calvin Morrisey. Ayant entendu le pari entre les deux hommes sur elle, Nell ne se démonte pas et choisi de se laisser approcher par Calvin. Mais les choses en entraînant une autre, les deux personnages vont se rapprocher. Et qui sait, une histoire d'amour pourrait peut-être naître de ce stupide pari ?
Des personnages drôles, profonds que nous suivons à travers leur relation de couples, les jeux de séduction mis en place entre eux pour tisser des liens, les défaire. C'est drôle, rempli d'émotion, d'esprit et de péripéties.
En plus d'être une lecture fluide, rapide et agréable, Séduis-moi si tu peux m'a beaucoup fait rire et m'a emporté du début à la fin ! L'auteure a su insuffler de l'originalité dans un scénario plutôt basique et aux personnages ô combien caricaturaux.
Lien : http://sariahlit.blogspot.fr..
Wahou, je suis gourmande, et pourtant après cette lecture je n'ai plus faim. Et surtout, pas de poulet s'il vous plaît. J'ai eu l'impression que l'héroïne Minerva, mangeait constamment son fameux poulet au marsala ! Tout le temps. Avec en dessert des donuts. Poulet, donuts, poulet, donuts... La nourriture et le poids sont dans de nombreuses conversations, j'ai trouvé que ça en devenait même "trop". Minerva est une jeune femme rondouillette qui se prive de manger depuis bien trop longtemps, la nourriture tourne donc en obsession dans ce roman.

Mis à part son poids, Min est une femme active et amusante. Elle se retrouve malgré elle, prit dans un pari masculin, le soir même où David a décidé de rompre avec elle.
De son côté Calvin, le bel homme qui fait craquer toutes les filles, a bien envie de mettre sur pause sa vie sentimentale. Ses amis le trouvant ramolli, lui impose ce fameux pari qui va changer toute sa vie.

Les deux personnages sont plutôt attachants, le beau goss sans attaches, et la jeune femme casanière. Aucun des deux n'avaient imaginé tisser des liens avec l'autre.
C'est un roman très léger, peut-être même un peu trop. Je suis pourtant une adepte de ce genre de lecture toute mignonne, mais parfois c'était vraiment beaucoup trop facile. Aussi, je n'ai pas trop compris pourquoi mettre un diminutif sur absolument tous les prénoms ! le pire : Bink. En quoi Bink est-il un diminutif de Elizabeth ? Je n'aurais jamais trouvé.
J'ai bien aimé le fait d'avoir plusieurs points de vue des personnages et pas seulement des deux principaux. Pour une même scène, l'auteur revenait parfois en arrière afin d'avoir le point de vue d'un autre personnage et c'était très sympa à lire ce style d'écriture.
C'était tout de même une bonne lecture, une fois commencé on ne le lâche plus, même si ça reste prévisible. Mais c'est aussi ce qu'on aime dans ce genre de roman. Pas de prise de tête, de l'humour, de l'amour, c'est tout ce que je demandais et c'est ce que j'ai trouvé dans Séduis-moi si tu peux.
Long, beaucoup trop long. Même si le concept en lui-même est sacrément intéressent, ce qui gâche le tout est la longueur des chapitres. L'auteur tire un peu trop longtemps sur son histoire et du coup la magie n'opère plus ! Un peu comme Anna Todd avec After... Ensuite, pour ma part, certaines choses étaient inutiles dans l'histoire et auraient pu/dû être enlevées.
L'humour de l'auteur et la force des personnages sont les seules choses qui ont fait que je n'ai pas abandonné ma lecture mais du coup, ça a trainé dans le temps (quasiment une semaine
émoticône gasp
). C'est une histoire malgré tout assez drôle, la répartie de Min et Cal sont géniaux ! Leurs jouxtes verbales est un délice pour nos rétines qui vont apprécier ces moments !
Min et Calvin sont des personnages à part entière ! Min est une jeune femme avec des formes généreuses mais elle n'est pas moche pour un sou comme le lui laisse penser sa mère qui la force à faire un régime stricte afin qu'elle puisse rentrer dans sa tenue de Demoiselle d'honneur pour le mariage de sa soeur... Je plains Min de se contraindre à ce régime alimentaire drastique parce que franchement, ce n'est pas en moins d'un mois qu'elle pourra avoir la taille mannequin ! Qui plus est, si elle se sent bien dans son corps, au diable l'avis des autres, même s'il s'agit de sa propre mère... Elle a donc prévu d'aller à ce mariage avec David, son petit copain du moment, sauf que voilà, comme elle a refusé de coucher avec lui, au bout de trois mois de relation, il a décidé de mettre un terme à leur histoire dans un bar (pour le côté discret, on repassera !). Il va rejoindre sa bande de "potes" puis sur un coup de tête, il décide de faire un pari saugrenue avec Cal. Il parie la modique sommes de 10 000 $ qu'il n'arrivera pas à mettre Minerva dans son lit sauf que cette dernière a entendu une bribe de la conversation... Autant vous dire que ça va être folklorique lorsque Cal va aller la voir... Parler avec Min va être un vrai parcours du combattant alors pour l'inviter à dîner, je ne vous raconte même pas toute l'argumentation que va devoir faire ce Cal...
Quand à Calvin, ne devrait-il pas aller consulter pour son penchant pour les jeux d'argents ? Il passe son temps à parier ! Certes, il ne parie que s'il est sûr de gagner mais avec Minerva, ça semble mal partis mais il a tout de même accepté...
Voilà, voilà, le livre beaucoup plus court aurait été mieux, on sent que l'auteur était beaucoup trop attaché à ses personnages car elle a eut du mal à lâcher ses personnages et nous fait au final, un pavé pour rien...
Si vous aimez lire des livres avec beaucoup d'humour et que les longueurs ne vous font pas peur, ce livre est fait pour vous !
Lien : https://www.facebook.com/163..