AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de LeslecturesdeLily


Mon avis :


Séduis-moi si tu peux et une romance contemporaine qui sort le 21 février, je ne sais pas ce que vous avez de prévu ce jour-là, mais je vous conseille fortement de faire une croix sur votre agenda et de courir dans votre librairie la plus proche afin de vous procurer ce livre, vous allez adorer !

Ce roman a 528 pages et 17 chapitres.

Ce qui m'a plu pour commencer, c'est sa couverture, soft mais énigmatique, elle est vraiment trop belle, elle a attisé ma curiosité et je ne suis pas déçue de son contenu.
Elle correspond bien a son roman puisque nous sommes plongés dans les paris et les jeux de séduction.

L'histoire démarre sur les chapeaux de roue, Minerva est une jeune femme toute guillerette et toute mignonne, malheureusement pour elle, son compagnon David a décidé de la larguer pour des raisons idiotes, cela fait deux mois qu'ils sont en couple et Min ne souhaite pas avoir de relations plus intimes avec lui. C'est donc sans plus d'explications que David met fin à leur histoire. Et comme cet homme est un goujat invétéré, il va en fin de soirée lancer un pari à une de ses connaissances, Cal. Ce dernier doit coucher avec elle dans un délai d'un mois en contrepartie d'une somme de 10 000 dollars.
Malheureusement pour les garçons et heureusement pour Min, cette dernière n'était pas très loin d'eux et a entendu quelques bribes de leur conversation. Malgré le fait que cela soit difficile à entendre et que ça la blesse énormément, elle va profiter de la situation, puisqu'il lui faut un cavalier pour le mariage de sa soeur Diana, ce sera donc donnant donnant, elle va se servir du beau Cal pour l'accompagner.
Comment leur histoire va évoluer ?
Pour le savoir, il faut lire le livre !


Les personnages :

Min est vraiment touchante, c'est une jeune femme un peu ronde, bien dans sa peau, elle est entourée de ses amies Bonnie et Liza, mais aussi de sa soeur Diana et de sa mère Nanette.
Sa mère est vraiment horrible avec elle, elle passe son temps à compter les calories de chaque aliment et à interdire tout ce qui est comestible à sa fille. C'est un vrai dragon.
Bonnie est une romantique, elle croit aux contes de fées et au prince charmant.
Liza, est quant à elle une amie déterminée, c'est une vraie furie, elle a du caractère et apporte beaucoup de piquant à l'histoire.
Cal est un vrai séducteur, c'est aussi un garçon touchant, car il a un passé qui n'est pas si facile et une famille très particulière. Il n'aime pas perdre, c'est un gagnant. Il est entouré de ses amis et collaborateurs, Tony et Roger.
Il y a aussi Cynthia, la psychologue et accessoirement ex de Cal, elle réalise quelques mois après leur rupture qu'elle tient à lui et veut le reconquérir, elle se lie donc à David pour que celui-ci l'aide à créer des plans diaboliques pour que Min et Cal ne tombent pas amoureux.


Les moins :

Ce qui m'a vraiment agacée, c'est que Cal sauve toutes les situations, même les plus improbables.
Il a toujours une solution, une idée pour arranger les bétises des autres. C'est l'homme de la situation en toutes circonstances. J'ai trouvé cela vraiment trop gros et assez lourd au final.
Il est trop parfait ce Cal, même pour incarner le personnage principal dans un roman …

Il y a aussi le fait que Min passe son temps à se plaindre sur son poids, ok elle a une mère tyrannique qui est sans arrêt sur son dos, mais Cal passe son temps à la rassurer, à lui dire qu'elle est belle, mais cela ne suffit pas à la jeune femme. Jusqu'au dernier chapitre, le poids de l'héroïne est mis en avant. C'est un peu barbant par moments.


Les plus :

En revanche, il y a deux points que j'ai particulièrement appréciés :
J'ai un petit faible pour le restaurant « La table d'Émilio », j'ai aimé la façon dont l'auteur représente cet endroit, on s'y croit. Moi aussi, j'ai eu l'impression d'être assise à une table de ce resto et de déguster un bon petit plat.
Et je voudrais aussi souligner que j'ai adoré le dernier chapitre !


Pour conclure :

Conquise ! Je suis conquise par ce roman, malgré quelques petits points négatifs qui m'ont agacée.
Ce livre ce n'est pas juste une romance, une histoire d'amour, ce n'est pas non plus, comme j'ai pu le penser au premier abord, une histoire de pari comme toutes les autres, ce roman, c'est plein de rebondissements, de personnages à croquer, une héroïne mordante et craquante, un Cal séduisant et fascinant, un roman rempli d'humour, bref... Un livre à lire et à avoir dans sa bibliothèque.


Lily
Lien : http://leslecturesdelily.ove..
Commenter  J’apprécie          20



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}