et quand le grand shtroumpfs part en voyage tout tourne mal dans le petit village!!!!!!!!!! Cette fois-ci c'est le shtroumpf à lunette qui met la pagaille dans le petit village! Des scènes comiques pour toujours plus d'ambiance!!!!!!
Encore une escapade du Grand Schtroumpf et encore une bêtise des Schtroumpfs en son absence ; on commence à y être habitué, même le Grand Schtroumpf qui se l'avoue à lui même... même si le vieux bonhomme n'est pas très prudent en ne se débarrassant pas, ici, d'un livre qui dit tout mais qui va vite semer la zizanie chez les schtroumpfs.
Une histoire encore intéressante des petits lutins bleus.
Une histoire tout aussi schtroumpfante que les autres , dommage que les schtroumpfs n'aient pas également fait une critique sur ce livre , qui , apparemment , dit tout . Merci Peyo ! A lire !
Les Schtroumpfs, c'est mignon, et je me régale !
Mes petites-filles (6 et 8 ans) mes dévorent sans relâche, et j'en profite pour les (re)lire.
Ici, on sourit beaucoup, mais c'est aussi une jolie satire de la montée d'une dictature ! Et des ennuis de la désobéissance :-)
Lorsque le schtroumpf à lunettes va faire un peu de ménage dans la maison du grand schtroumpf en son absence, il découvre un livre qui a réponse à tout : magique, pratique mais maléfique.
Une histoire de schtroumpf gentillette avec un schtroumpf à lunette qui est enfin écouté et qui abuse un peu de son pouvoir
ce tome nous montre encore une fois que sans le grand schtroumpf les schtroumpfs vont à leur perte!!!