Forgotten Books (18/09/2018)
IV. Livres
De l'Imitation de Iesvs-Christ
Qu'aucuns attribuent à Ieffen d'autres à Gerfon, & d'autres à Thomas, Kempis, fidelement traduits.
Naturellement mis en François par M.R.G. A.Et reueu par le mefime Autheur en cefte derniere Edition.

A Paris
Chez Nicolas Gasse, au Mont S. Hilaire près la Court d'Albert
M. DC. XXVI.
Avec Approbation

Quatre cents pages pour le texte, seize pages de tables ... >Voir plus
DU MESPRIS DE TOUTES LES VANITEZ DU MONDE
Celui qui me suit, ne chemine pas en tenebres, dit noftre Seigneur. Ces paroles font de Iesvs-Christ, qui par icelles nous admonefte d’imiter fa vie & fes moeurs, fi nous defirons d’eftre vrayement illuminez & deliurez de tout aueuglement d’efprit. Toute noftre eftude foit donc de méditer en la vie de Iesvs-Christ.
La Bibliothèque Impériale m’a ouvert les portes de sa Réserve, et comme ces voyageurs qui pénétrant dans les profondeurs du sol au milieu d’épaisses et attristantes ténèbres, voient tout à coup scintiller à leurs yeux éblouis mille couleurs prismatiques qui les ravissent et les enchantent, je me suis trouvé, à l’aspect de tant de merveilles, saisi d’une admiration fiévreuse qui rendait le discernement difficile, le choix impossible, tout était à prendre, tout à reproduire.

Livres les plus populaires de la semaine Voir plus