AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,41

sur 58 notes
5
4 avis
4
7 avis
3
11 avis
2
2 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 3 étoiles  
On débute notre romance sous les balles ennemies en Afghanistan, James, agent des forces aériennes, sauve la vie du sergent Beth Garcia. 9 mois après cet épisode, ils se rencontrent par hasard dans un centre de rééducation, et se donnent RDV pour un week-end d'escalade, mais un problème familial va les entraîner au mariage de la soeur de James, et ils vont faire croire à toute la famille qu'ils sont fiancés.
La romance est sympa, mais déjà dès les premières lignes j'ai su que l'écriture allait me déranger, il y a trop de pensées sexuelles, à tout instant et souvent au mauvais moment à mon avis. Ça ne me dérange pas plus que ça habituellement, mais là c'est trop souvent et ça en devient très lassant, surtout que souvent les situations ne se prêtent pas à ce genre de pensées.
Par contre une fois l'histoire bien installée on se prend à leur jeu des faux fiancés, et c'est un week-end assez sympa, avec une famille comme on n'aimerait pas avoir, un père distant qui veut tout régenter et une mère hautaine qu'on a envie de gifler, en contrepartie les soeurs sont juste géniales.
Je n'ai pas tellement accroché avec le couple que faisaient James et Beth, et je ne pense pas que je lirai les autres tomes.
Commenter  J’apprécie          40
Romance, action, armée et espionnage. Lecture sympathique, pour se détendre. J'ai bien aimé les personnages, même si l'histoire est tirée par les cheveux à la fin.
Commenter  J’apprécie          40
Si vous me connaissez un petit peu, vous devez savoir que je suis une grande fan de romance dans tout ses genres ou presque.

La military romance fait partie de mon top 3.

Prenez un beau et viril soldat ( même en reconversion ça marche aussi ) , une femme ( bien souvent en détresse), un méchant qui veut dégommer tout le monde puis ajoutez-y une lichette de suspense. Mélangez le tout et vous devriez obtenir un cocktail détonnant. En tout cas, si j'en crois Maya Banks et les membres du KGI.

Quand j'ai vu que Milady allait publier une nouvelle série de military romance, j'étais folle de joie mais les avis mitigés sur le premier tome d'Alpha OPS ont calmé ma frénésie sans pour autant me faire perdre de vue cette série.
Après avoir enchaîné plusieurs lectures difficiles, j'ai eu envie de retourner à mon premier amour: la romance. Et j'ai alors repensé à cette série.

C'est avec une pointe d'appréhension que j'ai lu les premières pages mais je me suis assez vite laissée embarquer par l'histoire d'Emmy Curtis.

Le Sergent Beth Garcia et l'Adjudant James Walker, militaires tout les deux, étaient dans la même unité en Afghanistan . Blessée au combat, elle doit le fait d'être encore en vie à James qui l'a sauvé des tirs ennemis.

Rapatriée en Amérique pour être soignée, les deux soldats ne se reverront que quelques mois plus tard.

C'est le jour où Beth va apprendre qu'elle est de nouveau apte à être déployée qu'elle va tomber par hasard sur James.

L'attirance qui couvait déjà entre eux au front va renaître Cette fois, James est bien décidé à ne pas laisser le temps nuire à leur attirance mutuelle. Il propose à la sergent un week-end d'escalade. Beth qui considère qu'elle a une dette envers lui, accepte la proposition. Et puis un week-end avec un homme aussi attirant ne peut pas lui faire de mal, bien au contraire...
Mais rien se passera comme prévu.
Contraint d'assister au mariage de sa soeur aînée, il va proposer à Beth de l'accompagner en se faisant passer pour sa fiancée.

Le week-end sportif va céder la place à un épisode de soap-opera dans lequel la richissime famille de James a toute sa place.

Entre deux disputes et tentatives d'enlèvement, la romance prends ses quartiers. Beth et James lâche les rennes du désir trop longtemps refrénés et les sentiments décident de s'en mêler. Mais comme rien n'est jamais facile, des petites embuscades vont venir ternir l'amour naissant des deux héros de guerre.

-Sous l'uniforme- est une romance mignonne, qui se laisse lire très facilement mais qui manque foncièrement de contenu. Les personnages ne sont pas travaillés et le côté militaire est peu exploité ou en tout cas, pas comme je l'aurais souhaité.

Je lirais certainement le second tome par curiosité, une amorce intéressante a été faite, mais je ne place pas la barre de mes espérances très haute par peur d'être déçue.
Lien : http://lepuydeslivres.blogsp..
Commenter  J’apprécie          30
Je m'attendais à un peu plus de profondeur dans l'histoire, ça manque de suspens, on dirait que l'histoire n'a été que survolée et pourtant c'est tout à fait le genre de récit où l'on peut justement broder et offrir un récit plein de rebondissements.

On s'imagine plus d'actions et on se retrouve avec deux personnages attirés l'un par l'autre qui vont passer un peu de temps ensemble. J'ai été dans l'ensemble assez déçue parce que quand on décide de lire un Milady Suspens, avec des militaires, on s'attend à un peu plus de péripéties, d'actions et de ce côté-là ça en manquait cruellement.
L'intrigue annoncée avec des menaces de morts sur les soeurs de James n'est pas assez développée et les quelques moments qui leur sont consacrés sont trop courts.

Malgré tout, la lecture reste agréable, les personnages sont plutôt sympathiques. J'ai aimé l'attirance certaine qu'éprouve depuis un moment James pour Beth, on sent bien qu'en plus d'être attiré par elle physiquement, il tient à elle.
Beth de son côté, tente en vain de taire cette attirance car elle n'est pas en adéquation avec ses ambitions et cela risquerait de mettre en péril tout ce qu'elle a effectué jusque là.
Leur petit périple le temps d'un week-end est plutôt sympathique, Beth est assez drôle et prend les choses avec philosophie et il en faut avec la famille de James, qui est assez imbuvable.
Cela sera pour eux la possibilité de se connaitre progressivement, de façon intime, tout comme s'ils étaient un véritable couple.

Si j'ai l'occasion, je lirai le tome 2 mais plus dans l'esprit d'une lecture détente, sans grande implication que dans l'idée de vivre des moments de suspens qui tiennent en haleine. Juste pour retrouver des personnages plaisants.
Lien : http://www.livresavie.com/al..
Commenter  J’apprécie          30
À un moment où j'avais besoin d'une lecture légère et pas inoubliable, je suis tombée sur ce roman dans une brocante.
Le mélange de suspense, d'action et d'érotisme a plutôt bien pris avec moi, même si je trouve le côté sexy peu justifié dans le dernier tiers.
J'ai trouvé que James et Beth se prenaient la tête avec leurs faux/vrais sentiments alors qu'ils auraient dû se parler comme les adultes qu'ils sont, et des militaires de surcroît, plutôt que de faire des suppositions aptes à générer des quiproquos.
Le roman est plaisant et rapide à lire. L'idée de départ et le contexte m'ont beaucoup plu. le résumé est accrocheur comme il faut. Quand au décor (Washington et la luxueuse demeure des Walker), il faut indéniablement rêver.
J'ai beaucoup aimé les personnages, avec bien sûr le couple vedette en tête de liste. Les personnages secondaires ne sont pas en reste, avec des caractères bien distincts les uns des autres. Par contre, petit bémol pour les descriptions et le contexte social : je les trouve bien trop idéalisés pour être crédibles. Côté psychologie, les ambitions et les personnalités de chacun m'ont davantage plu car elles sont réalistes et faciles à cerner.
La romance occupe bien sûr une place centrale et, pour ne rien gâcher, le suspense est bien au rendez-vous. Derrière la relation résolument sexy entre James et Beth, pointent du mystère, des conflits familiaux et de l'action.
À l'inverse des personnages, j'ai trouvé l'action bien menée. le style d'écriture, sans surenchère, instaure de la tension avec efficacité. J'étais restée sur ma faim après le premier chapitre, ultra court, mais heureusement l'action revient en force à la fin. J'aurais quand même aimé que le contexte militaire soit mis en avant autre part que dans le premier et le dernier chapitres. J'aurais aussi aimé que Beth et James cherchent qui est l'auteur des mails de menaces (ce qu'ils étaient censés faire au départ, non ?) au lieu de passer leur temps libre à s'envoyer en l'air. le contexte du mariage chez les Walker n'est pas mal et la révélation de l'identité des coupables et de leurs motivations parvient à surprendre même si on avait de gros soupçons.
On dit que les relations qui commencent rapidement et intensément sont vouées à ne pas durer. Heureusement, le romantic suspens nous prouvent le contraire, et je suis curieuse de savoir ce qui arrive à Beth et James par la suite.
Cette lecture a été rapide et agréable malgré une petite déception pour le côté militaire peu marqué, et j'ai envie de lire les autres tomes, surtout que leurs résumés sont bien alléchants.
Lien : https://lecturoir.wordpress...
Commenter  J’apprécie          20
La dernière fois que Beth Garcia et James Walker se sont vus, c'était sur un champ de batailles en Afghanistan au moment où il lui portait secours pour lui sauver la vie...Beth et James sont des protagonistes forts, ayant une confiance absolue en leurs capacités sur le terrain. Mais une fois revenu à la vie civile, le moindre sentiment est exacerbé et les déstabilise. ...
Lien : http://www.sariahlit.com/201..
Commenter  J’apprécie          10
Que dire… Pour du romantique suspense, et bien je trouve que ça manque de suspense !!! Ce qui est mis en avant, c’est surtout la relation entre Beth & James au détriment du reste. Je m’attendais à autre chose et je suis un peu déçue, j’aurais aimé plus d’action, plus d’intrigue.
Commenter  J’apprécie          10
Voilà une série military romance/romantic suspense que j'attendais avec impatience et qu'il me tardait de découvrir, espérant y retrouver une soeur pour ma série du genre du moment : les KGI de Maya Banks. Une sorte de KGI plus portant sur le côté militaire. Et même si cela n'a pas fait « flop » ou « plouf », ça a quand même fait « pshitttt ». En grande partie parce que ce roman est court, beaucoup trop court mais aussi parce que je n'y ai pas vraiment eu autant de militaire/suspense/action que je l'aurais souhaité. Mais finalement, c'est logique, le roman est court…

Vous vous en doutez bien, mon résumé sera court sinon je risque de vous spoiler à peu près toute l'histoire, ce qui serait quand même dommage. Nous rencontrons donc ici deux militaires : le sergent Beth Garcia (Cojones :D ) et l'adjudant James Walker. L'une en mission pour les forces spéciales en Afghanistan, l'autre détaché de l'Armée de l'air sur la même mission. C'est ainsi que James va sauver la vie de Beth au péril de la sienne (mais bon, il a déjà pris deux balles en mission, il n'est plus à une troisième près)(mais ne vous inquiétez pas, il y échappera ce coup-ci ;) ). Un sauvetage sous les bombes et les balles ennemies qui n'empêchent pas James de remarquer les dessous en dentelles du sergent … (suite sur le blog)
Lien : http://lune-et-plume.fr/sous..
Commenter  J’apprécie          10
Je cherchais un roman léger et facile à lire entre 2 autres un peu plus costauds et je n'ai pas été déçue.
Suspense et romance pimentée sont au rdv.
Pour ceux qui recherchent une histoire approfondie, passez peut-être votre chemin. Ce roman est idéal pour se changer les idées et on n'en attend pas moins :)
Commenter  J’apprécie          00
Je lis rarement ce genre de romance suspense, mais j'étais tenté de découvrir cette nouvelle série. Elle m'a immédiatement fait penser à la série KGI dont j'avais lu les premiers tomes. Et même s'il y a des similitudes, c'est tout de même très différent, car ici les deux protagonistes sont militaires. le roman début sur un déploiement en Afghanistan. Sous le tir des balles, James Walker n'hésite pas à risquer sa vie pour sauver celle de son sergent Beth Garcia.

Ils se retrouvent tous les deux neuf mois plus tard, alors que James est maintenant adjudant et qu'il vient d'intégrer la même base que le sergent Garcia. Beth accepte l'invitation de James à passer un week-end en sa compagnie afin de faire de la grimpe. Mais le programme est bousculé et tous les deux se retrouvent au mariage de la soeur aîné de James à jouer la comédie devant la famille de celui-ci. Certains moments du roman étaient assez marrant comme la rencontre entre la mère de James et Beth ou alors quand le père de James fait en sorte que Beth quitte celui-ci. C'était assez comique ! Surtout le C-O-J-O-N-E-S 😀

Il y a peu d'action, rien qui se passe dans le cadre militaire (c'est dommage), ici nous avons droit à quelques e-mails anonymes, une tentative d'enlèvement (très vite déjouée) et quelques coups de feu. J'aurais aimé que ça se passe dans le cadre militaire, lors d'une opération commando ou quelque chose dans le genre. Mais l'auteur est restée très ordinaire dans son récit.

Je pense que je lirais le tome suivant car je suis très curieuse de découvrir un peu plus en profondeur les autres personnages que j'ai pu découvrir dans ce tome.
Lien : http://thereadinglistofninie..
Commenter  J’apprécie          00




Lecteurs (117) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
5275 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}