AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,81

sur 43 notes
5
1 avis
4
5 avis
3
3 avis
2
0 avis
1
0 avis
Bien que publié en édition junior, ce livre mérite d'être lu par tous les amateurs de fantastique.
Le titre est clair : c'est une histoire de vampire. L'écriture est moins classique : les chapitres se succèdent avec pour seul titre "Zoé" ou "Simon" comme pour bien indiquer que les personnages avancent parallèlement.
J'aime le climat sombre et les personnalités complexes de Zoé et Simon.

Tous les amis à qui je l'ai fait lire l'ont aimé, j'espère que vous l'aimerez aussi.
Commenter  J’apprécie          20
Je me souviens avoir lu ce livre au collège. C'était la première fois que je lisais un livre de ce genre, et il était très agréable à lire. Il m'a même fait aimer les vampires, et même si maintenant mes lectures dans ce genre se sont étoffées, ça reste, à mes yeux, une bonne base pour apprécier les vampires autrement qu'en "beaux gosses ultra puissants" comme ils sont décrits dans les livres les plus populaires que ce soit en jeunesse ou en adulte.
De plus, ce livre énonce certaines réalités du quotidien qu'on ne voit pas forcément, comme la souffrance et la solitude. Même si je n'ai pas eu la même souffrance que l'héroïne, j'ai moi-même eu mes grands moment de solitude au collège où j'avais l'impression d'être incomprise, ce qui fait que je n'ai eu aucun mal à m'approprier le personnage de Zoé, et je pense que toute jeune fille (peut-être même jeune homme, mais étant moi-même jeune fille, je ne pourrais dire) mal dans sa peau, avec une vie qui lui semble difficile, pourra le comprendre.
De même, le personnage de Simon s'éloigne des stéréotypes, et pourtant, j'irais plus facilement vers lui que d'autres vampires de littérature jeunesse.
Commenter  J’apprécie          20
une magnifique histoire de vampire écrit avec poésie. Loin des romans a l'eau de rose, l'adolescente comprend la solitude du vampire mieux que personne. La fin est terriblement triste mais elle reste très bonne à un âge où la mélancolie l'emporte souvent. Une histoire de vampire et d'amour donc pas comme les autres. On la dévore.
Commenter  J’apprécie          20
Belle histoire, bien écrite, avec tout un jeu complexe dans la personnalités des héros. le titre est déjà de la poésie à mes yeux.
Ecrit pour les ados, je le conseille vivement à tous !
Commenter  J’apprécie          10
Cette "vampire story" était un petit moment de plaisir. L'histoire tient la route. La dose de frissons est sympathique même si c'est un roman ado des années quatre-vingt dix. L'ambiance est assez réussie.

Les personnages sont cohérents et l'intrigue assez captivante. Encore un petit livre qui se lit vite et que je ne regrette pas d'avoir découvert.

Alors si vous en avez marre d'Edward, craquez pour Simon!
Lien : http://bloghost.hautetfort.c..
Commenter  J’apprécie          10
Un bon suspens, une histoire bien construite, pour les amateurs de vampires.
Commenter  J’apprécie          00
Il ne fallait pas s'attendre à quelque chose de grandiose mais j'ai tout de même apprécié l'histoire. Bon... ça ne change pas du "Oh que tu es beau, mords-moi !", enfin... J'ai trouvé le fait qu'elle vouvoie le vampire tout au long du livre très étrange. Les deux protagonistes sont des têtes-à-claque ! On tombe dans le pathos toutes les trois pages. C'est assez exaspérant. L'histoire reste cependant mignonne. A lire lorsque l'on est adolescent.
Lien : https://www.facebook.com/Les..
Commenter  J’apprécie          00
Le titre de cet ouvrage m'a intrigué et le résumé me semblait prometteur donc...
J'ai beaucoup aimé, c'est une histoire de vampire, d'amour, de perte; j'avoue que ce n'est pas très gai : sur tout le livre pèse une atmosphère de tristesse et un sentiment d'abandon puisque l'héroïne voit ses proches la quitter d'une façon ou d'une autre. A cela s'ajoute, la présence d'un tueur en série qui égorge les jeunes femmes...Elle rencontre en outre un mystérieux et dangereux jeune homme..
Pour ceux qui pensaient lire une version antérieure de Twilight, passez votre chemin. C'est plus sombre, plus inquiétant et la fin est plus originale.
Le texte est plus dense que ce qui est produit actuellement en littérature jeunesse mais j'ai trouvé que cela se lisait bien quand même.
Bref, un roman qui sort de l'ordinaire des histoires d'amour vampiriques.

A partir de 14-15 ans
Commenter  J’apprécie          00
Je me souviens de ce livre, il était plutôt pas mal du tout et c'était une des première histoire de vampires que je lisais.
Les personnages de Zoé et de Simon étaient attachants ainsi que les moments qu'ils passaient ensemble.
J'ai été un peu déçue par la fin, qui était plutôt triste car Zoé se retrouve abandonnée par presque toutes les personnes de son entourage (sa mère est en train de mourir du cancer, Simon choisit d'arrêter sa vie éternelle car il a accompli sa mission).
Le titre était d'ailleurs très bien choisi.
Commenter  J’apprécie          00

Autres livres de Annette Curtis Klause (1) Voir plus

Lecteurs (88) Voir plus



Quiz Voir plus

Vous avez dit vampires ?

Qui a écrit "Dracula" ?

Oscar Wilde
Bram Stoker
Arthur Conan Doyle
Mary Selley

15 questions
2064 lecteurs ont répondu
Thèmes : fantastique , vampiresCréer un quiz sur ce livre

{* *}