AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Atlantide (15)

Les grandes passions, cérébrales ou sensuelles, sont affaires de gens dûment repus, désaltérés et reposés.

L'argent ne fait pas le bonheur ? Qui le fait donc, je vous le demande ? Qui me donnerait cette démarche assurée, cette confiance, cette joie ?

N'aie crainte ! Le corps meurt, mais quelque chose reste. Il nous faut espérer. Dieu n'est pas un vain mot.

Le difficile est de distinguer les restaurants dont on sort en se mordant les doigts et ceux dont on sort en se les léchant.

Le travail ! La seule chose qu'on ne regrette jamais.

Que ce soit la joie ou la peine, l'une comme l'autre te viendront toujours du côté où tu les attendras le moins.

C'est sur la terre que s'engagent les dépenses, mais le grand livre où on les apure est au ciel.

On doit laisser en paix les gens chargés de la cuisine.
Commenter  J’apprécie          170
Pitt n’avait aucun mal à imaginer Perlmutter et ses 180 kilos, dans son habituel pyjama de soie, enterré sous une montagne de livres concernant les navires et les océans, dans l’ancien relais de poste dont il avait fait sa maison. Conteur, gourmand, connaisseur et autorité reconnue de l’histoire de la marine, sa bibliothèque contenait les livres les plus rares sur le sujet, des lettres, des papiers et les plans de presque tous les navires jamais construits. Il était une encyclopédie vivante de la mer et des marins.
Commenter  J’apprécie          50
Pendant des centaines d’années après la convulsion, les humains eurent peur de quitter les montagnes et de s’installer sur les terres basses et le long des océans. Les nations qui avaient dominé les mers n’étaient plus qu’un lointain souvenir d’un passé révolu. La construction de navires et la technique de la mer avaient disparu et allaient devoir être réinventées par les générations futures dont les ancêtres très accomplis seraient un jour considérés comme des dieux.
Commenter  J’apprécie          50
Le déluge de la Bible et les nombreuses calamités légendaires présentent des liens avec cette tragédie particulière. Les anciennes civilisations des Olmèques, des Mayas et des Aztèques d’Amérique centrale avaient maintes traditions se rapportant à un très ancien cataclysme. Les tribus indiennes des États-Unis racontent encore comment des inondations gigantesques ont noyé leurs terres. Les Chinois, les Polynésiens, les Africains parlent tous d’un cataclysme qui a décimé leurs ancêtres. Mais la légende qui s’est répandue et a fleuri tout au long des siècles, celle qui a engendré le plus de mystères et d’intrigues, fut celle du continent perdu et de la civilisation de l’Atlantide
Commenter  J’apprécie          40
— Pensez-vous qu’il soit possible qu’on ait utilisé le sperme d’Hitler pour procréer la génération suivante des Wolf ? demanda Little.
— Je l’ignore, dit nerveusement Hozafel. Mais je crains que cela n’ait été un des projets du colonel Wolf, qui avait travaillé avec ce monstre d’Auschwitz surnommé l’Ange de la Mort, le Dr Joseph Mengele. Ils ont pu tenter de féconder des femmes Wolf avec du sperme présumé d’Hitler.
Commenter  J’apprécie          30
— On a inventé la boussole, puis le loran et enfin le Global Positionner. On inventera un jour un instrument de positionnement qui te dira où se trouve le rouleau de papier toilette le plus proche et à combien de centimètres de ta main.
Commenter  J’apprécie          30
Le Paloverde faisait partie d’une flotte de baleiniers de San Francisco, installée sur la côte ouest du pays. C’était un bateau massif, construit surtout pour les expéditions polaires de la chasse à la baleine. Long de quarante mètres, large de quatre, avec un tirant de cinq mètres, il jaugeait trois cent cinquante tonneaux. Ses dimensions lui permettaient d’embarquer une grande quantité d’huile de baleine ainsi qu’un équipage de marins et d’officiers suffisamment nombreux pour des voyages pouvant durer près de trois ans. Sa quille de pin, ses allonges et ses barrots venaient des plus beaux arbres des montagnes de la sierra Nevada. Une fois mis en place, les madriers de quatre-vingt-dix centimètres d’épaisseur avaient été posés à plat et attachés par des clavettes, sortes de clous en bois et généralement en chêne.
Commenter  J’apprécie          30
Gillespie ne pouvait pas croire ce que ses yeux lui disaient. Cela semblait impossible, et pourtant, il savait que c’était vrai. L’étrange vaisseau sans marque, que le Polar Storm avait failli envoyer par le fond glacé de la baie, était un U-boat nazi, rescapé d’une guerre terminée depuis cinquante-six ans.
Commenter  J’apprécie          20
- L'Argentine est foyer de vieux nazis. Quel meilleur endroit pour recruter et organiser un nouveau monde sur les cendres de l'ancien ?
Commenter  J’apprécie          20
— Tu veux une direction ? dit Giordino. Tu peux prendre toutes celles que tu veux sur la boussole. Tu en as trois cent soixante, au choix.
Commenter  J’apprécie          10






    Lecteurs (549) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

    Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

    seul
    profond
    terrible
    intense

    20 questions
    2889 lecteurs ont répondu
    Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre

    {* *}