Citations sur NUMA Files, tome 8 : Méduse bleue (3)

Austin avait conçu le programme Bathysphère 3 pour développer chez les jeunes qui en seraient bientôt les gardiens une manière de respect envers la mer.
Ceux qui se trouvaient à l'origine de l'attaque avaient failli anéantir son action.
Il connaissait ses limites de mortel. A la différence de Neptune, il ne pouvait déchaîner une tempête d'un simple coup de trident.
Un sourire dur pinça ses lèvres.
Mais souvent, il avait su déchaîner l'enfer, et il avait hâte d'aller secouer les murailles d'Hadès.
../... Les fédéraux ont classé nos découvertes top secret et transformé les employés du labo en fonctionnaires, en sorte que si l'un d'entre eux était à l'origine d'une fuite, il pourrait être poursuivi pour trahison.
Le capitaine, lui, aurait préféré voir les sous-marins envoyés à la ferraille plutôt que d'être reconvertis en cargos. Quelle fin ignoble pour d'aussi belles machines de guerre ! Au temps de sa splendeur, le Typhon faisait l'objet de livres et de films et il avait vu un nombre incalculable de fois A la poursuite d'Octobre rouge.