AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Oregon, tome 3 : Quart mortel (10)

juan cabrilloo a Julia
- tu n'as pas l'air rassuré.
- simplement préoccupé,
j'ai pas eu grand chose à faire ces derniers jours.
- allons,Julia,tu nous connais.laisse nous quelque jours ou une semaine,c'est bien le diable 👿 si nous n'avons
pas de nouveau ennuis.
Commenter  J’apprécie          50
Bon, jusqu'à ce soir, le seul truc illégal qu'on ait commis, ça a été d'usurper l'identité de la femme de l'avocat. Et il n'est même pas sûr que ce soit illégal. Cela dit, à partir de demain matin, on va violer tout le code pénal suisse. Si l'opération tourne en eau de boudin, on est tous bon pour passer quelques dizaines d'années à Ragensdorf.
Commenter  J’apprécie          10
- Très bien, mon garçon, très bien. Ils se sont mis en situation de faiblesse sans même s'en rendre compte.
- Mais non père, c'est vous qui les avez manœuvré. Vous avez transformé leur trouille et leur appétit du gain en action. Et maintenant cela les balaiera tous.
- Non, Abbay, nous ne voulons pas les anéantir. Souviens-toi bien de ça, on peut continuer à cueillir les fruits d'un arbre mourant, pas d'un arbre mort. Savitch, Volkman et les autres vont souffrir, mais nous allons en garder suffisamment pour pouvoir les traire encore un bon bout de temps.
Commenter  J’apprécie          10
- Je vais prendre les dispositions nécessaires, conclut Volkmann. Nous n'aurons pas besoin de nous revoir.
Le New-Yorkais qui avait évoqué Fort Knox répliqua pourtant :
- Oh ! si, je suis bien certain que nous nous reverrons un jour. En enfer.
Commenter  J’apprécie          10
- Et notre mission ?
- Est-il besoin de poser la question ? Mon vieux, nous sommes la dernière ligne de défense. Nous faisons ce que Langley et les gars du E voudraient bien voir faire, mais sans y mettre eux-mêmes les doigts. On a été obligé d'enlever les gants avec la naissance du XXIe siècle, et c'est nous qui sommes la main de fer...
Commenter  J’apprécie          10
Ces deux hommes qui appartenaient à des régions si différentes du globe, étaient de la même race, celle qui déteste l'Occident. Cette haine les décrivait entièrement, ils avaient été déformés et coulés dans le même moule après des années d'endoctrinement. Que l'un soit le fidèle d'une noble religion, l'autre l'adepte inébranlable de l'infaillibilité de l’État, le résultat était identique. Ils voyaient de la beauté dans la sauvagerie, ils trouvaient leur inspiration dans le chaos.
Commenter  J’apprécie          10
-Désolée. Les quinze pirates que j'ai stockés dans la glace font penser aux Nations Unies. Celui-ci m'a l'air vietnamien ou thaï, les autres sont chinois ou coréens, j'ai deux caucasiens, des indonésiens, un philippin, sans compter le reste.
-Super, répliqua Juan, sur un ton sarcastique. Nous avons eu le pot de tomber sur un ramassis de pirates politiquement corrects et qui croient dur comme fer à la diversité ethnique. Autre chose?
Commenter  J’apprécie          10
Juan s'inquiétait rarement de sa propre sécurité, celle de ses hommes le préoccupait davantage.
Il avait toujours pratiqué un style de commandement très direct, le chef qui paye de sa personne sur le terrain. Ne jamais exigé d'un subordonné ce que l'on n'a pas envie de faire soi-même.
[..]
On avait besoin de guetteurs sur les remparts de la liberté, de gens qui assurent le quart de nuit et la défendent envers et contre tout.
Commenter  J’apprécie          00
- Si l'OLP est impliquée, je suis surpris qu'il ne se soit pas déjà fait fait descendre.
Max reprit le téléphone en ricanant.
- Un de ces jours, un kamikaze va le serrer dans ses bras pour le remercier, mais seulement quand les Palestiniens auront récupéré leur argent.
Commenter  J’apprécie          00
La mise au point des détails leur prit plusieurs heures. Savitch voulait être certain que Singh comprenait le plan que Volkman et lui avaient encore affiné depuis qu'on avait appris les projets de la banque fédérale allemande, vendre ses réserves d'or. Cela dit, il fallait porter au crédit du sikh, ou à son débit, qu'il était orfèvre en matière d'activités criminelles. Il fit même quelques remarques judicieuses.
Commenter  J’apprécie          00




    Lecteurs (116) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

    Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

    seul
    profond
    terrible
    intense

    20 questions
    2868 lecteurs ont répondu
    Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre

    {* *}