Ah les premières fois... Dans cet album Vincent Cuvellier et Charles Dutertre nous entraîne dans les méandres de la vie, de la naissance à l'âge adulte... C'est un album très poétique, très émouvant, à lire et à relire... En le lisant, j'ai revécu la naissance de ma fille, son premier bain... Des premières fois, il y en a tous les jours lorsqu'on vit avec un bébé et c'est magique tout comme l'est cet album !
Lien : http://lesbavardagesdesophie..
"La première fois que je suis née" album de Vincent Cuvellier qui y retrace les premières fois de notre existence si essentielles avec poésie et humour. L'illustration de CharlesDutertre ajoute simplicité et douceur avec un personnage tout en rondeur.
❤️ Un de mes albums préféré, à offrir à toutes les mamans 💜

Alerte pépite !!
J'ai offert ce livre 3 fois déjà, en cadeau de naissance pour mes copines. Je ne peux pas lire ce livre sans être submergée par les émotions, à chaque fois.

C'est une magnifique ode à la parentalité, à la vie en général que nous propose l'auteur, à travers une succession de premières fois, toutes plus émouvantes ou drôles les unes que les autres. Mamans, vous vous reconnaîtrez toutes avec émotion dans ces pages.

À lire absolument.
Est ce un livre jeunesse ? OUI et NON ... c'est un livre merveilleux de toutes les premières fois ... la première fois que j'ai vu maman ... à la première fois que je deviens maman...
J'ai reçu ce livre suite à la naissance de mon fils et il m'a fait pleurer ... Très beau et tellment vrai !!!! A lire au moins une fois !!!
"La première fois que j'ai mangé des épinards, j'ai pas mangé des épinards ..."
Un livre beau, poétique, drôle et émouvant, pour les enfants et les parents.

IN-CON-TOUR-NABLE !!!!!!!!!
Lien : http://musicalame.over-blog...
Rigolo et émouvant, cet album replonge même les grands dans leurs souvenirs !

Présentation de cet album jeunesse dans l'épisode 2 de Crik Crak Crok (podcast vidéo consacré aux albums jeunesse)
Lien : https://youtu.be/KahhwVt7SBs
Un chef d'oeuvre de la littérature jeunesse, sensible, poétique et terriblement humain
Un album magnifique à lire aussi bien enfant, adolescent et adulte.
On s'y retrouve tous.
Un livre à lire à 7 ans comme à 107 ans....
Cet album est un petit bijou de tendresse, il ne peut que toucher profondément le coeur des mamans et des papas, mais aussi celui des enfants qui adorent découvrir les premières fois de cette petite fille comme si c'était leurs propres premières fois et celles à venir .

Une très belle réussite !
Lien : http://yanasaule.canalblog.c..